Si vous ne savez pas encore ce qu'il y a au-delà du portail de Grace Field House, fuyez pauvres fous !

Pour les enfants en cavale de Grace Field House le point B06-32 s'avère être le refuge idéal permettant de vivre en autarcie et à l'abri… Mais il est déjà occupé par un autre rescapé qui s'est échappé il y a 13 ans de la ferme-abattoir Glory Bell, et ce dernier est illisible : qui est-il ? qui veut-il ? savant ou ignorant ? allié ou ennemi ? victime ou bourreau ? saint d'esprit ou fou à lier ? que sont devenus ses compagnons de cavale ? qui sont les « braconniers » ? Il est effrayant mais les capacités d'observation, d'analyse et de réaction des enfants de la Team Grande Évasion le sont tout autant ! Toujours est-il qu'Emma et Ray l'oblige à les servir de guide pour partir à la recherche de William Minverva au point A08-63 : veut-il les endurcir ou s'en débarrasser en les confrontant aux « mangeurs d'hommes » ? To Be Continued !
L'univers s'agrandit et s'approfondit avec toutes les informations offertes par les auteurs, mais celles qui compte vraiment sont distillées au compte-gouttes. Comme dans la série télé "Prison Break" pour maintenir autant de rythme et de suspens ils sont toujours sur le fil du rasoir : pour l'instant tout s'est très bien goupillé, mais au bout du bout il faudra éviter le Syndrome Lost !
Le suspens remonte un peu, Emma et Ray veulent partir à la recherche de William Minerva, de leur monde qui leur permettra d'être tous à l'abri. Emma est assez confiante dans son opposition à ce "vieux briscard" pas commode. Une guerre psychologique commence entre les deux enfants et ce drôle d'adulte, veut-il vraiment s'en débarrasser ? Emma et Ray vont-ils réussir à lui résister ? à trouver William Minerva ? le tome 8 apportera bientôt des réponses...!
Déjà le septième tome de The Promised Neverland et la qualité est toujours au rendez-vous ! Je dirais qu'avec ce tome, le titre rentre dans son rythme de croisière, avec des nouveautés, mais un humour un peu plus présent et une certaine routine dans la gestion des personnages.

À la fin du tome précédent, nos jeunes rescapés découvraient un abri, avec à l'intérieur un homme, que l'on pensait être le mieux Minerva. Au final, ce n'est pas du tout le cas puisque ce dernier s'avère être lui aussi un évadé, mais d'un autre orphelinat. Lui aussi a su se sortir de sa condition avec d'autres orphelins, mais voilà, c'était il y a 13 ans, et il est bizarrement tout seul.

Ce personnage est très énigmatique, on se demande s'il n'aurait pas sacrifier tout le monde pour sa propre survie, ni même si ce qu'il dit est vrai. En tout cas, son abri est une vraie bénédiction pour Emma et les siens, qui entendent bien s'installer là quelques temps. On perd un peu la tension permanente qu'il y avait dans les 4-5 premiers tomes, mais du coup, on se retrouve avec plus d'action, et un manga plus imprévisible qui multiplie les rebondissements, et qui laisse surtout enfin les personnages se developper.

Plus classique, mais plus efficace, j'ai une très nette préférence sur ce manga, depuis que Emma et ses compagnons ont quitté l'orphelinat. Seul bémol, le personnage de Maman me manque un peu, j'aimais beaucoup son aura machiavélique ^^
Je profite de mes vacances pour continuer tranquillement ma lecture de la série The Promised Neverland. Dans mon bain, j'ai dévoré le tome 7.
Nos orphelins ont réussis à atteindre un de leur but mais ils n'ont pas encore rencontré la personne souhaité.
Il y a bien un homme dans leur nouveau refuge toutefois ils ignorent leur nom, est ce vraiment lui le fameux William Minerva ?
Cet homme est très étrange, que cache t'il ??
Nos jeunes héros vont ils réussis à le découvrir ? Et surtout, doivent t'ils lui faire confiance ??
J'ai apprécié ce tome 7 toutefois je dois avouer que je l'ai trouvé légèrement en dessous des précédents. J'ai un peu moins aimé, tout en me demandant pourquoi !
Je suis contente d'avoir retrouvé toute la petite troupe, ils sont toujours aussi attachants. Il y a pas mal de suspense, et de nombreuses questions se posent ce qui est prometteur pour la suite.
Toutefois je n'ai pas vraiment accroché avec ce nouveau personnage, et je pense que c'est ça qui a fait que j'ai un peu moins apprécié ce tome.
J'ai néanmoins hâte de lire la suite :)
Ma note : 4.5 étoiles
Les enfants ayant réussi à s'enfuir de l'orphelinat et ne connaissant rien du monde dans lequel ils évoluent n'ont pas 36 solutions qui s'offrent à eux. Ils doivent trouver William Minerva, l'auteur des différents messages qu'ils ont découvert lorsqu'ils étaient encore prisonniers.
Si dans le tome précédent j'avais pu ressentir une baisse de niveau, j'ai trouvé que ce tome le réhaussait, et me redonnais un peu plus d'intérêt pour la série.
Le nouveaux personnage introduit à la fin du tome 6 est intéressant, et j'ai envie de le découvrir lui, ainsi que le monde dans lequel on évolue.
Lorsque vous profitez d'un moment où votre compagnon n'est pas là pour acheter le volume 7 (façon, il ne verra pas qu'un nouveau tome a été acheté en cachette. Je me suis dit que j'étais complètement accro. Puis, je lui offre un bon cadeau. Je comprends maintenant comment commence une addiction, heureusement, elle n'est que littéraire la mienne.
J'ai encore craqué. Mon portefeuille me fait tristement la gueule…Mais nous n'aurons pas la chance d'être en famille avec notre gouvernement où pour une fois, je préfère les mesures françaises.
Je ne veux pas skier, je veux juste voir mes parents…Et lire tranquillement au coin du feu…
Un terrible et passionnant tome nous attend, le plus difficile est de se faire laisser en plan à la fin.

A lire que pour les gens ayant au moins lu les 6 premiers tomes.
Comme j'avais dit la dernière fois : Attention, si dans Fûka je peux jouer sur les mots sur le gros évènement. Ici on enchaîne trop de choses. Donc les tomes précédents seront jugés connus.

Les enfants ont trouvé le refuge, et un drôle de bonhomme, qui semble froid, ne pas vouloir s'attacher et en a déjà vécu des choses.
Mais William Minerva reste hors de portée pour le moment. Où est-il ? Est-il toujours en vie ? Y a-t-il de nouveaux indices dans le refuge ? Comment a survécu cet homme ? Qui est-il ? Où sont ses compagnons ? Comment lui faire confiance, le pousser à les aider ? Il ne révélera pas son nom, il comprendra d'où vienne les enfants, il sera écoeuré par leur amitié, leur solidarité. En a-t-il toujours été ainsi ? le refuge est étonnant, il dispose de pas mal d'éléments et bien plus encore que nous penserions. C'est un endroit où il pourrait faire bon vivre. Mais le groupe n'oublie pas qu'ils veulent trouver Minerva, qu'ils veulent sauver les autres enfants. La bibliothèque pourra continuer à révéler des informations. Comment le confort quotidien peut-il être assurer ? Nourriture, eau, électricité, etc. ?
C'est un redoutable jeu de stratégie et de survie qui se livre entre cet homme désabusé et ces jeunes enfants qui veulent y croire. Il leur faut trouver la vérité, d'un homme qui ne veut pas leur parler, pas les aider, s'en sortir vivant, continuer leur quête. Ce tome où nous avons plein de questions, de doutes, où il faut rester prudent, a un côté insoutenable, qui est calmé avec les rires des enfants, les petites histoires à côté, le plaisir de la sécurité du refuge et de le découvrir, leur belle solidarité. Nous finissons par une sortie en nombre limité avec quelqu'un dont ils ont besoin mais en qui ils ne peuvent pas croire. Nous finissons en pleine action, en plein doutes, avec de nouvelles découvertes. L'attente du prochain tome sera très longue.

PS : Je fais partie des gens avec qui cette série rencontre un grand succès, a beaucoup d'effets, depuis le début ^^'

PS2 : Pour les gens ayant lu le tome.

Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Le suspens est encore au rendez-vous, notamment vers la fin du tome. Lorsque Emma, Ray et l'inconnu sans nom, veulent partir à la recherche de William Minerva, ils sont à la recherche d'un monde qui serait peuplé d'humains comme eux, mais ils en sont encore loin.
Ce tome-ci se termine sur un cliffhanger, encore un, ce qui nous donne vraiment envie d'en apprendre plus sur le chemin que vont parcourir les trois aventuriers et ce qu'ils vont y découvrir.
Les personnages sont toujours intéressants et construit d'une manière riche. Il n'y a aucun temps mort dans le manga. Les dessins sont beaux et bien construit mais sans être exceptionnelle si ce n'est le dessin flippant des démons. Je ne trouve aucun défaut à ce manga, c'en ai presque agaçant.
Résumé : Les enfants arrivent enfin au refuge souterrain B06-32, et découvrent qu'un homme s'y trouve ! Mais ce dernier n'est pas William Minerva, et ne semble pas content de leur présence…

Mon avis : Dans ce tome 7, les enfants rencontrent enfin un humain adulte ! Mais leur joie est de courte durée, car non seulement ce n'est pas William Minerva, et en plus, il est loin d'être accueillant ! Les enfants décident malgré tout d'en savoir plus sur lui, son passé d'échappé d'une ferme d'élevage, le monde qui les entoure, et la quête pour aller plus loin, vers le monde des humains. Tous vont se montrer soudés et solidaires, s'opposant par leur optimisme à l'accueil glaçant et pessimiste de M. L'inconnu.

Qu'arrivera-t-il à Ray et Emma partis avec lui en surface pour repérer leur prochaine destination ? Quelles nouvelles épreuves et révélations les attendent ?

Cette série est vraiment intéressante, car elle se renouvelle constamment à chaque tome. Vivement la suite !
Lien : https://docbird.over-blog.co..