Critique de Jelussa

Sous-titre: Décision.

Découverte tant pour les enfants que pour le lecteur du point B06-32 tant recherché et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. L'inconnu qui loge dans l'abri refuse de dévoiler son identité et n'a qu'une chose en tête : mettre les enfants dehors. le danger plane constamment sur eux et pourtant ils se sentent dans une relative sécurité. Leur espoir est immense et ils font preuve de grand courage. Tous se mettent à la tâche pour organiser le quotidien.
Le personnage d'Emma est particulièrement intéressant, son caractère ressort et tire d'affaire le groupe.
Mais hors de question de se reposer…Ray et Emma décide de ressortir en quête d'un nouveau point dont les coordonnées ont été laissées dans une lettre. Minerva leur a concocté une véritable chasse au trésor.
J'ai beaucoup apprécié les ellipses de l'auteur sur les échanges entre les enfants : on ne découvre qu'à retardement les plans et stratégies qu'ils élaborent et ils nous surprennent chaque fois. C'est amusant que les personnages en sachent davantage que le lecteur (souvent c'est l'inverse).
On quitte Ray et Emma en grand danger… vite, le tome suivant !