Critique de gwendal

Après la baisse d'intérêt du tome précédent de mon côté, j'attendais celui ci de pied ferme.
Tome centré sur Emma et Ray en route pour Goldy Pond emmené par notre toujours aussi mystérieux "monsieur l'inconnu". Petit jeu du chat et de la souris dans un premier temps entre nos protagonistes, l'inconnu cherchant à mettre des bâtons dans les roues de nos héros et eux, ayant bien compris son manège, cherchant à ramasser le maximum d'informations sur leur environnement et sur leur guide. La psychologie de l'inconnu gagne en profondeur (c'est léger mais bienvenu) et on comprend un peu mieux comment il fonctionne, même si tout n'est pas logique (mais son psychisme peut l'expliquer). L'arrivée à Golden Pond réserve une nouvelle surprise et un futur développement sans doute un peu plus dans les canons classiques du shonen. de nouveaux personnages vont entrer en lice, du côté humain comme du côté "monstre".
Un vrai regain d'intérêt pour moi sur ce tome, l'univers s'étoffe encore, les mystères s'épaississent et les futurs rebondissements me font frétiller d'impatience.
A suivre avec plaisir !!