Critique de Deslivresetlesmots

Emma et Ray tenaient tellement à suivre les traces de Minerva qu'iels ont insisté pour quitter le refuge souterrain trouvé si récemment afin de rejoindre l'endroit désigné par le stylo pour en découvrir plus sur les démons, ce monde et son fonctionnement. Malheureusement c'était sans compter sur l'inconnu qui les accompagne et qui a prévu de les piéger pour qu'un·e des deux se fasse tuer par des démons.

Évidemment, c'était sans compter sur la ressource des enfants, qui parviennent à s'en sortir malgré tout. Une fois encore, les auteurs parviennent à instaurer une tension dans l'histoire, avec de réels enjeux qui nous font craindre pour les personnages. Emma particulièrement, montre à quel point elle peut être bonne observatrice, se mettre à la place des personnes et comprendre leur vision des choses.

Emma parviendra bien à rejoindre Goldy Pound, sans savoir ce dont il s'agit et la surprise ne sera pas bonne… Mais comme à son habitude, elle ne se laisse pas démonter pour autant et entend bien se sortir de là, et aider tou·te·s les autres autour d'elle au passage.

Ce tome continue d'explorer l'univers si particulier de The Promised Neverland, on en apprend plus sur les démons et les différentes sortent qui existent, mais aussi sur leurs pratiques. Pour continuer dans l'analogie de l'exploitation animale, ce tome montre (voire dénonce) la chasse à courre.
Lien : https://deslivresetlesmots.w..