AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeManegeDePsylook


L'héroïne de ce manga, Yachiho, emménage dans une grande maison connue pour être hantée. Son père est ethnologue et on ne le voit pas dans ce premier tome parce qu'il est en voyage pour son travail. du coup, sa fille est seule dans cette grande maison et elle est chargée de découvrir un objet spécial – je n'en dirai pas plus pour éviter les spoilers.
En explorant les lieux, elle trouve l'entrée du sous-sol et constate à son grand étonnement que l'endroit est plus grand que la maison et pour cause, c'est le passage vers le monde éternel qu'empruntent les esprits lorsque leur travail sur Terre est terminé. Elle fait la connaissance de Moro, le gardien du passage.

L'histoire est vraiment sympa.
J'aime beaucoup le personnage de Yachiho, on connaît d'elle que le strict minimum, mais je la trouve attachante de par ses réactions.
Le gros point fort, ce sont les dessins. Ils sont magnifiques. Ça fait longtemps que je n'avais plus vu un manga d'une telle qualité graphique. Chaque planche est joliment travaillée : même quand Yachiho tire des têtes hallucinées, ce n'est pas bâclé, il y a toujours un ou plusieurs détails qui révèlent un travail minutieusement soigné.

Un coup de coeur pour ce premier tome et j'ai hâte de lire le second qui vient de sortir et que je dois encore m'acheter.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}