Critique de SunRead26

Extrait :
Mes voisins les esprits est un Seinen édité, en France, aux éditions Doki Doki, son autrice est Shirotori Ushio. Il s'agit d'une série en 3 tomes, assez courte donc, mais pour une première série c'est un bon début qui permet de montrer ce dont on est capable. On y suit ainsi Yachiko, encore lycéenne, qui emménage dans une nouvelle demeure, habitée par des esprits (Yokai). A la demande de son père, elle recherche un manuscrit assez spécial, dans le bus de retrouver sa défunte mère. Malgré tout cela, ce premier tome est remplit de bienveillance, expliquant le cycle de la vie, qui existe aussi du côté des esprits. Comme le dit le synopsis ci-dessus, il rejoint plutôt bien Ken'en (ma chronique du tome 1 : https://sunread26.wordpress.com/2020/08/26/kenen-t1/) qui est sur le même thème et avec cette idée de bienveillance.

Pour changer un peu de d'habitude, je vais commencer par vous parler de la couverture et de la jaquette de ce premier tome qui ne sont pas identiques. La jaquette (partie d'un manga qui peut être retiré, mais qu'il faut à tout pris garder, car l'auteur a passé du temps à la faire, vous l'avez payé lors de l'achat, mais également parce que sans elle le volume ne vaut plus grand chose si vous venez à le vendre) est très colorée, on y voit notre héroïne Yachiko un peu mal à l'aise avec tout ses esprits autour d'elle, ses couleurs dites « chaudes » (rouge, orange etc…) permettent de nous mettre dans l'ambiance qui se veut toujours avec un peu de bienveillance et une vision positive. Plusieurs des esprits présent sur celle-ci apparaissent au cours de ce premier volume, chacun avec leur propre histoire. le dos de cette jaquette représente plusieurs esprits sous formes de croquis très jolis à regarder. Une fois la jaquette retirée, on peut voir la couverture du tome, celle-ci représente en première page, la fameuse maison où emménage Yachiko avec quelques indications sur les alentours, la 4ème de couverture continue sur cette lancée avec un plan de l'intérieur de la maison (sauf le sous-sol secret évidemment).

[...]

En bref, ce tome fut très plaisant à lire et sans prise de tête, il est également bien dessiné et rédigé. Il
permet de découvrir sous un nouvel angle emplit de bienveillance, les Yokai (esprit Japonais).
Lien : https://l.facebook.com/l.php..