Citations sur L'homme du sud (9)

Elle s’assit devant le feu. Les flammes qui dansaient éclairaient son beau visage.
Vous en êtes sûre ?
— Je ne pouvais pas me tromper, affirma-t-elle en frissonnant. Ce visage, ces yeux, je les revois encore. Il faisait penser à un énorme chat en train de guetter.
On dit que les trésors apparaissent seulement quand on ne les cherche pas
dans une expédition comme la nôtre il vaudrait mieux avoir un aveugle qu’un type qui a perdu son sang-froid, tu comprends ?
— De quoi peuvent-ils parler en secret ? demanda-t-il.
Certainement pas de la pluie et du beau temps.
on voit toujours mieux le changement chez les autres, et on n’accepte guère de regarder celui que l’on a subi soi-même.
Comment diable t’es-tu arrangé pour les perdre de vue une heure après leur départ d’Eden City ? Un vieillard et une fillette qui parviennent à t’échapper ! Je croyais que tu m’avais dit avoir autrefois pisté des Apaches. Eh bien oui ! Ils auraient pu venir te scalper le cul pendant que tu étais couché dans les yuccas en train de les chercher.
La jeune femme avait bien dix ans de plus que lui, mais elle pouvait encore faire perdre la tête à n’importe quel homme avec ses yeux d’émeraude, sa bouche aux lèvres pleines et sensuelles, sa silhouette qui ne semblait gênée par aucun de ces artifices que les femmes utilisaient pour mettre en valeur les courbes de leurs hanches ou le galbe de leurs seins.
Elle se retourna. Sa beauté commençait à se faner très légèrement, mais elle était encore bien suffisante pour attiser la convoitise d’un homme et le faire sortir des sentiers étroits de la vertu.