Critique de nath45

On ne présente plus vraiment Vandana Shiva, militante écologique et féministe indienne. Dans cet essai, elle démontre comment les 1% des milliardaires nous imposent leur modèle, qu'ils déterminent l'avenir de la Terre, de ce l'on doit manger, comment se soigner, apprendre et penser.
Cet essai m'a souvent révolté, énervé, je sais, nous sommes tous plus ou moins informé de leurs pratiques, des expériences qu'ils font et les répercussions que ça engendre sur la terre entière, que ce soit Bill Gates, Monsanto, Zuckerberg..., la capacité qu'ils ont pour faire pression sur les États, mais s'installer et prendre le temps de lire, de comprendre, de réfléchir, c'est important. C'est un livre aussi plein d'espoir si les 99% restants s'unissent pour défendre les droits de la Terre et les droits démocratiques et humains.
Je vais reprendre une citation du livre et de Gandhi sur la responsabilité écologique universelle et qui résume bien le livre « Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour apaiser l'avidité de quelques-uns ».
Un grand merci aux éditions Rue de l'Échiquier et Babelio pour cette lecture inspirante et enrichissante.