Critique de Camille_Pixie

Arg... Mais quelle frustration cette lecture ! C'est la première fois que je lis un tome seul, et j'ai un goût de trop peu !! J'avais enchaîné les deux premiers tomes, puis les trois suivants et voilà que je ne lis "que" le 6. Je crois que je n'étais pas prête à ne passer qu'une seule petite heure en compagnie de Takane et d'Hana !

C'est pourtant à travers 6 "rencontres" que l'on retrouve notre petit couple. Enfin, non, pas un couple. A chaque fois qu'ils croisent quelqu'un, ils rappellent bien que ce n'est qu'un rendez-vous arrangé. Et encore, à la base, ce n'es pas sensée être Hana qui était visée... Mais voilà quand même plusieurs mois que leur histoire dure.

Bon, j'ai quand même régulièrement envie de mettre des baffes à Takane pour voir aussi bien les arrogants ! Heureusement qu'Hana, malgré son caractère bien trempé, met de l'eau dans son vin en acceptant ses sautes d'humeur et des déclarations vraiment déplacées sur les "gens du peuple" (tout en l'envoyant balader quand il va vraiment trop loin).

Les deux premiers chapitres centrés sur la période de Noël sont vraiment sympa et drôle. Takane se couvre de ridicule (non mais ce costume de Père Noël 🙈) et j'ai aimé qu'on retrouve une petite dose de Mizuki et Luciano même si le tombeur n'est pas vu sous son meilleur jour... J'ai trouvé mignon qu'a chaque fois qu'Hana voulait prendre la défense de son amie, Takane l'accompagne sagement ^^ Et puis il y a des moments où ils sont vraiment craquant tous les deux...

Ca serait tellement bien... si ce moment pouvait durer toujours.

Et puis après, le ton change un peu. Takane se retoruve face à une situation qu'il n'a jamais imaginé et perd complètement pied. Il en était presque touchant. Il s'isole complètement et rembarre Hana. Heureusement, cette dernière n'a pas dit son dernier mot et j'ai trop trop trop envie de voir la suite !!!

Bilan

Après cette lecture, j'aime toujours autant cette série et je suis super impatiente de lire la suite !! Takane & Hana forment un couple que j'adore ! Je pense qu'avec ce final, il y a vraiment matière à faire avancer leur histoire pour de bon, qu'ils dévoilent enfin ce qu'ils ressentent et tout et tout ^^

Cette série a une petite place spéciale dans mon coeur puisque c'est mon premier shojo (mot qui m'était d'ailleurs totalement inconnu il y a quelques mois).