ISBN : 282032844X
Éditeur : Kazé Editions (10/05/2017)

Note moyenne : 4.28/5 (sur 25 notes)
"Hana, déçue de passer Noël seule, rentre chez elle lorsqu’elle voit apparaître le "Père Takane" !

Tout de luxe vêtu, ce dernier est venu la surprendre pour lui offrir une soirée magique, sous le signe de l’excès. Et, même si elle refuse de l’admettre, Hana prend conscience de ses sentiments pour le jeune héritier…

Malheureusement, l’année commence par une nouvelle épreuve pour le duo. Le président Takaba, dans sa grande sagesse, a déc... >Voir plus

Nekotalife
  14 mai 2017
Ah la période de Noël, un moment que beaucoup attend afin de recevoir des cadeaux et dans Takane&Hana cette période ne fait pas exception. Elle était déjà présente dans le tome précédent et prendra fin sous nos yeux avant de nous laisser face à de nouveaux événements assez nombreux cette fois-ci touchant autant Takane que Mizuki, oui les amies d'Hana continuent d'avoir leur petit moment de gloire et l'on se rend compte des sentiments évoluant de chacun. Après tout, il n'y a pas qu'Hana parmi les lycéennes qui possèdent des sentiments et de ce fait risquant des problèmes de coeur. Ce tome nous le prouve parfaitement avec ma petite Mizuki.
L'histoire avance et ne retombe pas dans les mêmes travers que les tomes 3 et 4 où j'avais cette impression de répétition. Il m'a même énormément amusée, même si j'étais peinée pour mes deux personnages préférés. Rien n'est simple au fond, que ce soit pour Takane, Hana, Luciano, etc… et pour certains, leur situation semble même empirer. Il est assez intéressant de voir la manière dont cela évoluera, ce que les différents personnages feront après la perte des biens du pauvre Takane (No spoil, c'est dans le résumé TT'). Je dois avouer que je ne m'attendais pas à cette situation, mais elle ouvre pas mal de possibilité !
Et des possibilités, nous en voyons également parmi les personnages. Hana et Takane toujours sur le devant de la scène laissent apparaître des membres de leurs familles, leurs amis ou d'autres personnages ce qui nous permet de nous rendre compte de la manière dont ils sont perçus par certaines personnes. Ces personnes qui montrent une nouvelle fois leurs importances tant dans des choix effectués que par leurs comportements et j'étais contente d'en revoir, même si le papy à Takane est assez radical dans sa manière de faire.
D'ailleurs, depuis le premier tome, les différents personnages ont tout de même évolués ce qui est réellement agréable je trouve. Même si Hana continue de chercher Takane, nous nous rendons compte depuis peu que ses sentiments ne sont plus les mêmes qu'au début et c'est pareil pour les autres. Leurs caractères initiaux sont certes toujours présents, mais nous découvrons de nouvelles facettes d'eux et ce volume est riche en découvertes d'ailleurs ce qui fut un vrai régal à la lecture. Je dois avouer apprécier les voir se développer de plus en plus faisant que l'on ne reste pas sur notre première idée du « gosse de riche sûr de lui », de la « lycéenne ayant de la répartie », du « séducteur » et ainsi de suite, ils deviennent plus complexes et agréables au fil des volumes.
Dans ce sixième volume vous trouverez, d'ailleurs un concours alors n'hésitez pas à remplir et renvoyer le papier que vous croiserez au fil de votre lecture afin d'espérer gagner quelque chose. Après tout, tout est possible ! de plus, si vous avez de la chance vous trouverez la carte postale accompagnant ce tome où vous découvrirez les personnages principaux sous une autre forme. Cela change, on ne peut pas dire le contraire !
Pour ce qui est des dessins, je les trouve tout aussi agréables que ceux des tomes précédents et ils nous permettent sans problème de suivre les gags ou les diverses situations présentes au fil de la lecture. Humour et sérieux sont retranscrits sans difficulté sur les planches que nous lisons et nous pouvons le savoir directement lorsqu'un personnage n'est pas dans son assiette. Mon petit coeur c'est légèrement serré tout de même…
Le manga en lui-même est également dans la lignée de ceux l'ayant précédé et il ne fait pas pâle figure à côté des cinq volumes le précédant. Sa couverture montrant principalement Hana et tout plein de Takabas est tout à fait logique avec ce qu'il se déroule dans l'histoire, mais également avec le thème de l'ensevelissement toujours présent pour les jaquettes. Pour ce qui est de l'édition en elle-même, Kazé continue de faire du bon travail que ce soit dans la traduction ou pour tout le reste : le manga est assez souple pour ne pas finir en brique dans le sac tout en étant résistant ce qui lui évite d'être un accordéon. La traduction est fidèle aux personnages, aux émotions présentes et nous fait passer un agréable moment, quant au papier il est assez épais pour ne pas devenir une feuille de cigarette ou translucide ce qui nous permet d'avoir la surprise des pages suivants celle que nous lisons.
Et oui les matous, ce sixième tome me fait encore une fois passer un très bon moment en compagnie des personnages. C'est agréable de retrouver chacun d'entre eux, de découvrir ce qu'il va se passer et les réactions de chacun tout en découvrant de nouvelles têtes. Difficile de dire l'importance de chacun des nouveaux protagonistes sur lesquels il est possible de mettre au minimum un nom de famille, mais ce qui est certain c'est que je me méfie d'eux… Allez savoir pourquoi. J'ai hâte de découvrir la suite, de voir ce que va nous réservez le tome 7 surtout vu le tempérament d'Hana et l'état dans lequel est notre cher Takane.

Lien : https://otaklive.wordpress.c..
Camille_Pixie
  10 septembre 2017
Arg... Mais quelle frustration cette lecture ! C'est la première fois que je lis un tome seul, et j'ai un goût de trop peu !! J'avais enchaîné les deux premiers tomes, puis les trois suivants et voilà que je ne lis "que" le 6. Je crois que je n'étais pas prête à ne passer qu'une seule petite heure en compagnie de Takane et d'Hana !
C'est pourtant à travers 6 "rencontres" que l'on retrouve notre petit couple. Enfin, non, pas un couple. A chaque fois qu'ils croisent quelqu'un, ils rappellent bien que ce n'est qu'un rendez-vous arrangé. Et encore, à la base, ce n'es pas sensée être Hana qui était visée... Mais voilà quand même plusieurs mois que leur histoire dure.
Bon, j'ai quand même régulièrement envie de mettre des baffes à Takane pour voir aussi bien les arrogants ! Heureusement qu'Hana, malgré son caractère bien trempé, met de l'eau dans son vin en acceptant ses sautes d'humeur et des déclarations vraiment déplacées sur les "gens du peuple" (tout en l'envoyant balader quand il va vraiment trop loin).
Les deux premiers chapitres centrés sur la période de Noël sont vraiment sympa et drôle. Takane se couvre de ridicule (non mais ce costume de Père Noël 🙈) et j'ai aimé qu'on retrouve une petite dose de Mizuki et Luciano même si le tombeur n'est pas vu sous son meilleur jour... J'ai trouvé mignon qu'a chaque fois qu'Hana voulait prendre la défense de son amie, Takane l'accompagne sagement ^^ Et puis il y a des moments où ils sont vraiment craquant tous les deux...
Ca serait tellement bien... si ce moment pouvait durer toujours.
Et puis après, le ton change un peu. Takane se retoruve face à une situation qu'il n'a jamais imaginé et perd complètement pied. Il en était presque touchant. Il s'isole complètement et rembarre Hana. Heureusement, cette dernière n'a pas dit son dernier mot et j'ai trop trop trop envie de voir la suite !!!
Bilan
Après cette lecture, j'aime toujours autant cette série et je suis super impatiente de lire la suite !! Takane & Hana forment un couple que j'adore ! Je pense qu'avec ce final, il y a vraiment matière à faire avancer leur histoire pour de bon, qu'ils dévoilent enfin ce qu'ils ressentent et tout et tout ^^
Cette série a une petite place spéciale dans mon coeur puisque c'est mon premier shojo (mot qui m'était d'ailleurs totalement inconnu il y a quelques mois).
Tachan
  25 février 2019
Il se passe enfin quelque chose qui vient bouleverser un peu la routine de l'histoire dans ce tome. Bon, ça donne encore plus l'impression de se retrouver en plein drama (=série tv asiatique) mais au moins ça bouge. Takane se retrouve sans le sous après une décision de son grand-père. Il est donc obligé de complètement se remettre en question, lui mais aussi sa relation avec Hana. C'est assez agaçant de le voir aussi faible. Il n'y a aucune confiance en lui, il se méjuge et méjuge Hana aussi par la même occasion pensant qu'elle n'est avec lui que pour son statut et son argent. Heureusement, celle-ci est plus solide que ça et va lui démontrer combien il a tort. Ça donne lui a de petites scènes savoureuses du quotidien. Bien sûr, rien de novateur ici, il ne faudrait pas trop en demander, mais ça reste mignon. La question est : est-ce que ça va durer encore longtemps ou son grand-père va-t-il vite remettre les choses dans l'ordre ? J'espère avoir la réponse dans le prochain tome histoire que ça ne traine pas ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Livresansfin
  09 mai 2017
Une suite dans la continuité des tomes précédents avec encore de nouvelles idées et toujours cette pointe d'humour. J'ai trouvé cette intrigue-ci plutôt originale et je ne doute pas que cela va faire évoluer les personnages. Les personnages secondaires sont aussi bien mis en valeur ! J'ai hâte de découvrir la suite et c'est bien sûr une saga que je vous recommande !
MariloupMariloup   07 mars 2019
Takane: Combien de temps tu crois qu'il s'est écoulé depuis le début de cette rencontre arrangée? Dépêche-toi de céder!
Hana: Et dans l'histoire, c'est moi qui suis pas croyable?
Takane: C'est pour éviter les brûlures.
Hana: Moi, c'est cette vue qui me brûle la rétine...
Takane: Tu as vu comment je suis aux petits soins avec toi? Il est plus que temps que tu laisses ton coeur se combler, non?
Hana: C'est plutôt ma patience qui est à son comble...
Takane: T'as absolument rien d'adorable, tu le sais, ça?
NicolasFJNicolasFJ   29 septembre 2018
Tu sais ce que ce monde possède de plus futile ?
C'est le temps qu'un mec passe à hésiter.
MariloupMariloup   07 mars 2019
"Le plus risible, c'est que les dix mois que j'ai passés avec elle, à être troublé, en valaient largement la peine comparés à chaque seconde de chaque minute que je suis forcé de prendre ici en sourires hypocrites..." # Takane
Videos de Yuki Shiwasu (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Shiwasu
Interview exclusive de Yuki Shiwasu, l'auteure du shôjo manga Takane et Hana !
"Je veux proposer quelques chose de plus humain, plus réaliste. Un homme n'a pas à être parfait, car il est adulte, tout comme une fille, n'a pas à être obéissante, sous pretexte qu'elle est plus jeune."
L'histoire : Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa s?ur lors d?une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N?y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu?il en redemande ! Elle a un sacré caractère? et il aime ça ! ?
Les infos sur la série?https://bit.ly/2G78lMh
*************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance ************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/