AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 43 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Le sixième tome se démarque de ses prédécesseurs grâce à sa seconde partie. Ainsi, si le début est aussi sympathique que mignon avec son épisode de Noël (le « couple » est vraiment très chou et drôle), les choses vont enfin bouger avec la décision du chef de famille ! Takane va se retrouver sans le sou du jour au lendemain. Obligé de ne plus appeler une limousine, de s'habiller simplement, de vivre dans un T1 et de manger des nouilles instantanées, cet ancien riche né avec une cuillère dans la bouche va devoir apprendre à vivre de peu ! Ses réactions sont toujours aussi risibles et, malgré sa peine, on ne peut s'empêcher de rire à ses dépens tant il est difficile de le faire changer ! Heureusement, Hana est là pour le soutenir…

Après avoir dévoré les tomes précédents, je ne pouvais pas m'arrêter là ! Même si je craignais le fait que le scénario traîne en longueur ou emprunte des rebondissements classiques, j'étais tout de même curieuse de lire la suite ! L'humour a fortement influencé cette décision, car les scènes décalées et pleines de répliques acerbes ne manquent pas ! Hana fait sans cesse preuve de répondant et sait comment faire rager son prétendant… Ce qui ne manque jamais de me faire glousser. On aurait presque pitié de ce Takane prétentieux et immature.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          130
Il se passe enfin quelque chose qui vient bouleverser un peu la routine de l'histoire dans ce tome. Bon, ça donne encore plus l'impression de se retrouver en plein drama (=série tv asiatique) mais au moins ça bouge. Takane se retrouve sans le sous après une décision de son grand-père. Il est donc obligé de complètement se remettre en question, lui mais aussi sa relation avec Hana. C'est assez agaçant de le voir aussi faible. Il n'y a aucune confiance en lui, il se méjuge et méjuge Hana aussi par la même occasion pensant qu'elle n'est avec lui que pour son statut et son argent. Heureusement, celle-ci est plus solide que ça et va lui démontrer combien il a tort. Ça donne lui a de petites scènes savoureuses du quotidien. Bien sûr, rien de novateur ici, il ne faudrait pas trop en demander, mais ça reste mignon. La question est : est-ce que ça va durer encore longtemps ou son grand-père va-t-il vite remettre les choses dans l'ordre ? J'espère avoir la réponse dans le prochain tome histoire que ça ne traine pas ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Arg... Mais quelle frustration cette lecture ! C'est la première fois que je lis un tome seul, et j'ai un goût de trop peu !! J'avais enchaîné les deux premiers tomes, puis les trois suivants et voilà que je ne lis "que" le 6. Je crois que je n'étais pas prête à ne passer qu'une seule petite heure en compagnie de Takane et d'Hana !

C'est pourtant à travers 6 "rencontres" que l'on retrouve notre petit couple. Enfin, non, pas un couple. A chaque fois qu'ils croisent quelqu'un, ils rappellent bien que ce n'est qu'un rendez-vous arrangé. Et encore, à la base, ce n'es pas sensée être Hana qui était visée... Mais voilà quand même plusieurs mois que leur histoire dure.

Bon, j'ai quand même régulièrement envie de mettre des baffes à Takane pour voir aussi bien les arrogants ! Heureusement qu'Hana, malgré son caractère bien trempé, met de l'eau dans son vin en acceptant ses sautes d'humeur et des déclarations vraiment déplacées sur les "gens du peuple" (tout en l'envoyant balader quand il va vraiment trop loin).

Les deux premiers chapitres centrés sur la période de Noël sont vraiment sympa et drôle. Takane se couvre de ridicule (non mais ce costume de Père Noël 🙈) et j'ai aimé qu'on retrouve une petite dose de Mizuki et Luciano même si le tombeur n'est pas vu sous son meilleur jour... J'ai trouvé mignon qu'a chaque fois qu'Hana voulait prendre la défense de son amie, Takane l'accompagne sagement ^^ Et puis il y a des moments où ils sont vraiment craquant tous les deux...

Ca serait tellement bien... si ce moment pouvait durer toujours.

Et puis après, le ton change un peu. Takane se retoruve face à une situation qu'il n'a jamais imaginé et perd complètement pied. Il en était presque touchant. Il s'isole complètement et rembarre Hana. Heureusement, cette dernière n'a pas dit son dernier mot et j'ai trop trop trop envie de voir la suite !!!

Bilan

Après cette lecture, j'aime toujours autant cette série et je suis super impatiente de lire la suite !! Takane & Hana forment un couple que j'adore ! Je pense qu'avec ce final, il y a vraiment matière à faire avancer leur histoire pour de bon, qu'ils dévoilent enfin ce qu'ils ressentent et tout et tout ^^

Cette série a une petite place spéciale dans mon coeur puisque c'est mon premier shojo (mot qui m'était d'ailleurs totalement inconnu il y a quelques mois).
Commenter  J’apprécie          20
Un nouveau tome drôle et plaisant à lire, mais aussi intéressant au niveau des leçons de morales et du retournement de situation au niveau du mode de vie de Takane.
Commenter  J’apprécie          10
Ah la période de Noël, un moment que beaucoup attend afin de recevoir des cadeaux et dans Takane&Hana cette période ne fait pas exception. Elle était déjà présente dans le tome précédent et prendra fin sous nos yeux avant de nous laisser face à de nouveaux événements assez nombreux cette fois-ci touchant autant Takane que Mizuki, oui les amies d'Hana continuent d'avoir leur petit moment de gloire et l'on se rend compte des sentiments évoluant de chacun. Après tout, il n'y a pas qu'Hana parmi les lycéennes qui possèdent des sentiments et de ce fait risquant des problèmes de coeur. Ce tome nous le prouve parfaitement avec ma petite Mizuki.

L'histoire avance et ne retombe pas dans les mêmes travers que les tomes 3 et 4 où j'avais cette impression de répétition. Il m'a même énormément amusée, même si j'étais peinée pour mes deux personnages préférés. Rien n'est simple au fond, que ce soit pour Takane, Hana, Luciano, etc… et pour certains, leur situation semble même empirer. Il est assez intéressant de voir la manière dont cela évoluera, ce que les différents personnages feront après la perte des biens du pauvre Takane (No spoil, c'est dans le résumé TT'). Je dois avouer que je ne m'attendais pas à cette situation, mais elle ouvre pas mal de possibilité !

Et des possibilités, nous en voyons également parmi les personnages. Hana et Takane toujours sur le devant de la scène laissent apparaître des membres de leurs familles, leurs amis ou d'autres personnages ce qui nous permet de nous rendre compte de la manière dont ils sont perçus par certaines personnes. Ces personnes qui montrent une nouvelle fois leurs importances tant dans des choix effectués que par leurs comportements et j'étais contente d'en revoir, même si le papy à Takane est assez radical dans sa manière de faire.

D'ailleurs, depuis le premier tome, les différents personnages ont tout de même évolués ce qui est réellement agréable je trouve. Même si Hana continue de chercher Takane, nous nous rendons compte depuis peu que ses sentiments ne sont plus les mêmes qu'au début et c'est pareil pour les autres. Leurs caractères initiaux sont certes toujours présents, mais nous découvrons de nouvelles facettes d'eux et ce volume est riche en découvertes d'ailleurs ce qui fut un vrai régal à la lecture. Je dois avouer apprécier les voir se développer de plus en plus faisant que l'on ne reste pas sur notre première idée du « gosse de riche sûr de lui », de la « lycéenne ayant de la répartie », du « séducteur » et ainsi de suite, ils deviennent plus complexes et agréables au fil des volumes.

Dans ce sixième volume vous trouverez, d'ailleurs un concours alors n'hésitez pas à remplir et renvoyer le papier que vous croiserez au fil de votre lecture afin d'espérer gagner quelque chose. Après tout, tout est possible ! de plus, si vous avez de la chance vous trouverez la carte postale accompagnant ce tome où vous découvrirez les personnages principaux sous une autre forme. Cela change, on ne peut pas dire le contraire !

Pour ce qui est des dessins, je les trouve tout aussi agréables que ceux des tomes précédents et ils nous permettent sans problème de suivre les gags ou les diverses situations présentes au fil de la lecture. Humour et sérieux sont retranscrits sans difficulté sur les planches que nous lisons et nous pouvons le savoir directement lorsqu'un personnage n'est pas dans son assiette. Mon petit coeur c'est légèrement serré tout de même…

Le manga en lui-même est également dans la lignée de ceux l'ayant précédé et il ne fait pas pâle figure à côté des cinq volumes le précédant. Sa couverture montrant principalement Hana et tout plein de Takabas est tout à fait logique avec ce qu'il se déroule dans l'histoire, mais également avec le thème de l'ensevelissement toujours présent pour les jaquettes. Pour ce qui est de l'édition en elle-même, Kazé continue de faire du bon travail que ce soit dans la traduction ou pour tout le reste : le manga est assez souple pour ne pas finir en brique dans le sac tout en étant résistant ce qui lui évite d'être un accordéon. La traduction est fidèle aux personnages, aux émotions présentes et nous fait passer un agréable moment, quant au papier il est assez épais pour ne pas devenir une feuille de cigarette ou translucide ce qui nous permet d'avoir la surprise des pages suivants celle que nous lisons.

Et oui les matous, ce sixième tome me fait encore une fois passer un très bon moment en compagnie des personnages. C'est agréable de retrouver chacun d'entre eux, de découvrir ce qu'il va se passer et les réactions de chacun tout en découvrant de nouvelles têtes. Difficile de dire l'importance de chacun des nouveaux protagonistes sur lesquels il est possible de mettre au minimum un nom de famille, mais ce qui est certain c'est que je me méfie d'eux… Allez savoir pourquoi. J'ai hâte de découvrir la suite, de voir ce que va nous réservez le tome 7 surtout vu le tempérament d'Hana et l'état dans lequel est notre cher Takane.

Lien : https://otaklive.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          10
Une suite dans la continuité des tomes précédents avec encore de nouvelles idées et toujours cette pointe d'humour. J'ai trouvé cette intrigue-ci plutôt originale et je ne doute pas que cela va faire évoluer les personnages. Les personnages secondaires sont aussi bien mis en valeur ! J'ai hâte de découvrir la suite et c'est bien sûr une saga que je vous recommande !
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce sixième tome, nous allons retrouver Takane qui va être mis à rude épreuve par son grand-père. En effet, ce dernier va complètement geler ses comptes et le confronter à la dure réalité que connaissent toutes les personnes qui ne sont pas issues d'un milieu aisé. Ce dernier va devoir vivre dans un tout petit appartement et surtout apprendre à vivre avec quelques économies et tenir jusqu'à son jour de paye.

Cette situation va permettre à Takane de revenir sur terre. C'est un moment assez difficile pour lui, car il n'a connu qu'un train de vie aisé depuis sa naissance. Takane va se renfermer et surtout s'éloigner d'Hana. Selon lui, il devient beaucoup moins intéressant aux yeux d'Hana depuis qu'il n'a plus beaucoup d'argent. On découvre une nouvelle facette de ce personnage que j'affectionne tant. Sous ses airs bourrus, je suis certaine qu'un gentil garçon se cache et qu'il ne sait juste pas comment s'y prendre avec les filles et d'autant plus avec une fille pour qui il éprouve des sentiments.

En ce qui concerne les personnages, je suis toujours aussi fan ! le fait de pouvoir découvrir un nouveau Takane amène un vent de fraîcheur sur ce tome six. Je suis très touchée par cette part de lui. Les sentiments de Takane envers Hana évoluent même s'il a du mal a s'en rendre compte. du côté d'Hana, elle commence petit à petit à accepter ses sentiments même si elle n'est pas encore prête à se l'avouer. Ces deux personnages sont hauts en couleur et on ne s'ennuie jamais en leur compagnie. Je commence tout doucement à apprécier le personnage de Nicola. Bien qu'au début j'étais méfiante sur ses intentions, je comprends petit à petit qu'il n'est pas ce qu'il prétend être.

Les points forts de cette saga sont la romance et l'humour. Bien qu'au départ il nous faille un petit temps d'adaptation.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un agréable moment de lecture avec ce sixième tome.
Commenter  J’apprécie          00
Et donc le tome 6...
Jusque là, j'avais trouvé "Takane et Hana" marrant tout en me demandant comment les gags allaient se renouveler sur la longueur.
Mais à partir du 6e tome, la série connaît un premier tournant. Jusqu'alors, Takane paraissait surtout arrogant et imbuvable, ce qui est encore le cas dans le premier chapitre du tome 6 (Noël), mais le grand-père de Takane va le pousser à se réveiller... de façon assez brutale. On suit d'ailleurs, pour la première fois, plus le point de vue de Takane que celui d'Hana, ce qui apporte aussi une couleur un peu plus sombre à la série. C'est à partir de là que je ne l'ai plus lâchée.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Ayant repris ma lecture de la série il y a quelques jours, je n'allais tout de même pas m'arrêter en si bon chemin !

Nous sommes à la période de Noël et la période est propice aux rassemblements avec sa famille et ses amis mais aussi aux cadeaux. Takane va se déguiser en Père Noël pour faire une surprise à Hana…

J'ai beaucoup aimé ce sixième tome puisqu'il est vraiment différent des précédents. Alors que Takane vivait depuis toujours dans la richesse, son grand-père, le Président Takaba décide de lui retirer tous ses biens pour qu'il apprenne à gagner lui-même sa vie et qu'il arrête d'être entretenu par sa famille.

Le changement de vie va être rude pour lui et cette fois c'est Hana qui va se retrouver en position de l'aider, chose qu'on n'aurait pas pu imaginer quelques chapitres auparavant !
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          00
UN NOEL MOUVEMENTE AVEC TAKANE & HANA !
J'avais tellement hâte de lire ce sixième opus, il faut dire que la couverture est une fois de plus tellement mignonne avec plein de Takabas !

On retrouve nos héros après des événements perturbants, j'adore le cheminement de l'histoire et je peux vous dire que cette suite va bouleverser le petit monde de riche de Takane. Ce revirement de situation nous offre une perspective différente à la relation de nos héros.

L'ambiance de Noël est entraînante au début de ce tome, on se laisse séduire et on ne peut que glousser face à certains échanges entre Takane et Hana. Notre héros est incorrigible mais il va apprendre pas mal de choses dans sa disgrâce.

J'aime toujours autant cette saga, je suis très réceptive à l'humour et je m'attache beaucoup aux personnages qui ont beaucoup d'aplomb.

Ici les enjeux sont importants, Takane va comprendre ce que la populace endure quotidiennement, cela lui fera peut-être revoir un peu son jugement… Je trouve que c'était bien trouvé de le maltraiter un peu ^^

Hana quant à elle est toujours aussi bienveillante, elle évolue d'une bien belle manière et cela me donne le sourire de voir qu'elle arrive à s'interroger sur ses sentiments.

En bref, un tome juste excellent qui en fait voir de toutes les couleurs à ce cher Takane. J'ai adoré les fêtes de fin d'année avec nos héros et j'en redemande forcément. N'hésitez pas à découvrir cette série haute en couleur !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (81) Voir plus



Quiz Voir plus

Takane & Hana

Pourquoi Hana doit prendre la place de sa sœur à une rencontre arrangée?

Parce que sa soeur s'est sauvée
Parce que sa soeur voulait sortir avec son petit ami
Parce que sa soeur était malade

6 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Takane & Hana, tome 1 de Yuki ShiwasuCréer un quiz sur ce livre

{* *}