Critique de cats26

J'ai pris ce roman car j'avais lu les autres tomes mais je n'avais pas trop envie de le lire.
En effet, si j'avais bien aimé le premier roman de la série, passé l'effet de découverte, j'ai trouvé le schéma narratif un peu répétitif avec l'héroïne qui frôle la mort à de nombreuses reprises et qui est la cible préférée de leurs adversaires. de plus, sa relation avec Cole qui souffle constamment le chaud et le froid commence à m'ennuyer. Sans parler de ses interactions avec ses copines (via des textos atroces) que je trouve artificielles. Ou encore les déclarations du couple principal plein de mièvrerie et de religiosité.
D'autre part, le style très simple, proche du langage parlé finit également par me lasser.
C'est en lisant ce troisième tome que j'ai vraiment senti que je n'appartenais pas aux lecteurs/lectrices coeur de cible.

Pourtant, côté action, on est plutôt servi avec l'assaut des Antirads contre la bande de Cole qui prend de l'ampleur et Ali qui découvre de nouveaux éléments sur son passé. Tout cela provoque de grands bouleversements par rapport aux volumes précédents.

En résumé, un tome qui introduit des nouveaux éléments mais qui n'ont pas suffi à maintenir mon intérêt pour la série.

A partir de 14 ans