Citations sur Chroniques de Zombieland, tome 3 : La reine des zombies (20)

Pourquoi les gens me comparaient-ils toujours à une frêle princesse, amie des animaux et incapable de se défendre ? J'aurais largement préféré qu'on me voie comme un dragon.
J'étais une combattante, merde !
Je haïssais les horloges et leur tic-tac qui marquait la marche inexorable du temps. Une vie entière pouvait basculer en un tic-tac, et impossible de revenir en arrière.
- Je t'aime. Je veux tout de toi. Pour toujours. Tous les jours.
Hum...
-Dis donc, c' n'est pas de toi, ça ! Ca me rapelle Nicholas Sparks. Attends... Non, c'est plutôt Ryan Gosling dans N'oublie jamais.
Il a marqué un temps de pause, surpris, puis il à éclaté de rire.
-Je ne pensais pas que tu t'en apercevrais.
Dommage pour lui.
- Tu n'as pas honte d'apprendre par coeur les répliques d'un film à l'eau de rose !
Il m'a arrêtée en haut de l'escalier et a glissé ses doigts dans mes cheveux.
- Je suis sur les nerfs, je ne fermerai pas l’œil de la nuit si on ne parle pas ce soir.
J'ai soupiré.
- Très bien. Allons dans ma chambre. Mais je te fais remarquer que tu te comportes comme une fille.
C'est noté, a-t-il dit sans la moindre honte.
- Tu es littéralement rayonnante de bonheur, a déclaré Mackenzie en faisant mine d’avoir la nausée. Dis-moi que tu es encore capable de tuer des zombies et que tu ne vas pas te mettre à les saupoudrer de paillettes.

Comme si j’allais gaspiller des paillettes pour les zombies !
— Tu as besoin de t’allonger, Cole.
— Ali… Je voulais te dire que… je n’ai pas peur… de… mourir.
Je savais qu’il n’avait pas peur de mourir. Celui qui a peur de la mort ne vit qu’à moitié, et Cole Holland était de ceux qui mordent la vie à pleines dents. Mais cette déclaration m’a fait un choc, comme une décharge électrique. Pourquoi parlait-il de mourir ?
— Je le sais, ai-je répondu. Mais tu m’as promis de ne pas mourir et tu as intérêt à tenir ta promesse.
Il a chancelé, je l’ai rattrapé par la taille.

- Tu sais que je te trouve merveilleuse...
Il essayait le baratin, à présent.
- Et que je te crois capable de décrocher la lune.
- C'est ça, ai-je ricané. Et moi je sais que si je grimpais à l'échelle pour la décrocher, tu en profiterais pour regarder sous ma jupe.
Question: si je lui coupais la tête, comme à un zombie, est-ce que ça compterait comme un crime?
Réponse: non! au contraire, on me remettrait une médaille pour service rendu à l'humanité.
Si l'adage "Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort" disait vrai, j'allais bientôt être la fille la plus solide de la planète.
C'est comme la pêche à la baleine. Je la tiens, il n'y a plus qu'à la harponner, maintenant. J'étais devenue Ali-le-pêcheur.