Critique de Chroniques_Aleatoires

Ce second volume de la série est bien meilleur que le premier de tous les points de vue : l'intrigue est plus intéressantes et les personnages plus complexes, sont bien plus attractifs. Même si Gena Showalter continue à mettre en place l'histoire générale de l'histoire, les nouveaux personnages et l'univers dans sa globalité, le récit est bien plus accès sur la romance que pour le premier.

Lucien a enfin été libéré de sa malédiction mais malheureusement pour lui, Cronos lui réclame la tête d'Anya, faute de quoi il tuera tout ceux à qui il tient. Lucien est le type même des guerrier : puissant, loyal, franc, prompt au combat et sûr de lui. Il est le leader des Seigneurs de l'ombre, celui qui a ouvert la boîte de Pandore et par conséquent le gardien de la Mort. Petite particularité, en plus du fameux tatouage en forme de papillon, Lucien sent la rose, plutôt amusant pour la faucheuse. Il est plein de cicatrice qu'il s'est auto-infligé des années plus tôt et n'a aucune confiance en soit dès qu'il s'agit de femmes. Mais pour ce qui est d'Anya, ses sentiments sont très forts, bien que mitigés à l'origine, il veut à la fois l'éloigner de lui et la garder pour lui seul. L'ultimatum de Cronos met en risque tout ce qu'il a souhaité avoir et Anya ne fait rien pour l'y aider.

Anya est la déesse de l'Anarchie et partout où elle se rend c'est le chaos, la guerre et la mort, tout cela à cause de ses attributs de déesse. Afin de lutter ses instincts de faire le mal, elle a trouvé une parade plutôt intéressante : elle vole tout ce qui lui tape dans l'oeil : de la Joconde jusqu'à des sucettes. Physiquement, elle se démarque vraiment avec ses yeux bleus foncés et ses cheveux blancs, en plus elle sent la fraise et la vanille. Pour son caractère, ce qu'on peut dire c'est qu'il est bien trempé : elle ne se laisse pas faire, c'est une battante qui ne fait que mentir (ce qui lui pose bien des problèmes quand elle dit enfin la vérité). Pourtant c'est une jeune femme qui fait tout ce qu'elle peut pour protéger ses parents et souhaiterait pouvoir être heureuse avec Lucien.

Cette relation est vouée à l'échec à cause de la demande de Cronos, Lucien cherche à la tuer pendant presque tout le volume et Anya le tue presque elle-même. Une malédiction a été lancé sur elle, et ça l'empêche de pouvoir être avec celui qu'elle aime, même quand Lucien décide de tout laisser tomber pour être avec elle. La recherche en parallèle des objets de pouvoir est essentiel au déroulement de la série et aussi pour l'avenir de leur couple. Bien des secrets pèsent sur ces deux-là, et à moins de s'ouvrir totalement l'un à l'autre, seul une fin tragique les attendra.

On découvre aussi des nouveaux personnages qui sont plutôt intéressants, enfin surtout William avec la fameuse prophétie d'une femme qui sera responsable de sa perte… Notre Paris bis va devoir faire attention à ses arrières… Par moment on a des nouvelles de Danika, ce qui est plutôt plaisant, même si tout ce qui l'entoure reste plutôt sombre. Il n'y a plus qu'à espérer que le prochain volume sera sur elle et sur Reyes !!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..