Critique de SophieWag

Lionel Shriver, née Margaret Ann Shriver le 18 mai 1957 à Gastonia en Caroline du Nord, est une femme de lettres et journaliste américaine.Élevée dans une famille dominée par les valeurs religieuses importantes (son père était pasteur presbytérien), elle changea de prénom à l'âge de 15 ans, forte de sa conviction selon laquelle les hommes avaient la vie plus facile que les femmes.
So Much for That, Tout ça pour quoi est paru en 2010 en anglais, en 2012 en français. Il est son dixième roman.

2005 New York. Shep est bien décidé à réaliser son rêve : partir vivre avec sa famille sur l' île de Pemba au large de Zanzibar. Alors qu'il a acheté les billets d'avion et qu'il doit annoncer à sa femme qu'il part avec ou sans elle, Glynis, sa femme, lui apprend qu'elle est atteinte d'un cancer.

Un très bon roman de Lionel Shriver, cynique et grinçant comme elle sait si bien le faire. Qu'ont donc fait ses compatriotes pour qu'elle les décrive au vitriol dans tous ses romans?