Critique de Sevlipp

C'est l'histoire de Barry Cohen anti-héros, multimillionnaire de fonds spéculatifs.
Lui et son épouse d'origine tamoule ont un fils autiste.
Barry n'affronte pas la situation et a l'idée délirante de jeter ses multiples cartes bancaires et d'embarquer dans en bus afin de retrouver son premier amour ; il sera surtout question de se retrouver lui.
Seema de son côté entame une liaison assez pitoyable.
Nous sommes en pleine élections américaines et plane l'arrivée de d'Trump à laquelle personne ne croit mais certain l'espèrent secrètement.
C'est un road trip qui pointe les excès insensés des ultra-riches, leur narcissisme, leur matérialisme et leur égoïsme tout en se donnant bonne conscience ; c'est connu "les pauvres ne sauraient pas quoi faire de tout cet argent'.
Il est aussi question de rédemption mais on y croit peu.
Il y a quelques passages vraiment savoureux comme celui avec le dealer et ses cailloux de crack et des dialogues assez cyniques.
C'est très bien écrit, impitoyable mais je ne me suis attachée à aucun personnage et j'ai trouvé des longueurs qui nuisent au plaisir de lecture.