Critique de Stemilou

Ce livre qui pourrait paraître être la suite de la malédiction Grimm n'est en fait qu'un prolongement de celui-ci, en effet les lecteurs n'ayant pas lu le "premier opus" ne seront pas perdus dans ce deuxième volet puisque les personnages ne sont plus les mêmes mis à part Jaya (rassurez vous on la découvre à travers un nouveau personnage, Leo, donc pas de soucis), seul le lieu principal de l'aventure reste identique et en l'occurrence le dépôt d'Objets Empruntables de la Ville de New York. La couverture est toujours aussi magnifique que le précédent roman et l'histoire d'autant plus prenante que cette fois il est surtout question du Leg Wells mentionné à la fin de la malédiction Grimm et que l'objet principal de ce leg et donc de l'aventure sera une machine à explorer le temps.

L'histoire débute lorsque Leo voit apparaître dans sa chambre son double accompagné d'une jeune fille inconnue, tous deux ne mesurent que quelques centimètres et sont à cheval sur une machine étrange. Pour ce féru de science cette étrange apparition loin de le plonger dans un désespoir le booste à découvrir ce qui se cache sous toute cette histoire d'autant que le concours de science de son lycée approche à grands pas alors pourquoi ne pas démontrer que le voyage temporel est possible.
En attendant sur les conseils de sa prof de sciences Leo se rend au dépôt d'Objets Empruntables de la Ville de New York où il fera des découvertes extraordinaires, vivra une aventure incroyable et plus encore... Je pense qu'il ne serait pas très futé de vous en raconter davantage car la seule chose que vous devez savoir sur ce livre est que le récit est très rythmé, il ne passe toujours quelque chose, il y a toujours un voile qui se lève d'un mystère ou une révélation sur un personnage. L'histoire est donc plus que plaisante et devrait plaire à un public fan de science mais surtout aux grands rêveurs et futurs explorateurs d'époques lointaines. le style et l'écriture simple permettent de proposer ce genre de lecture à un jeune ou même très jeune public, peut être que cette lecture révèlera des talents.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..