Critique de Cindygenang

Commençons par le négatif : J'ai trouvé ce deuxième tome moins intéressant que le premier car ce qui est génial dans cette saga, c'est de découvrir l'ambiance de ce lieu magique qu'est le dépôt d'objets empruntables de la ville de NY, mais ici ce n'est plus une découverte. Je l'ai trouvé assez redondant par rapport au premier, il s'agit peu ou prou du même scénario mais avec d'autres personnages et on se doute du dénouement.
Mais je n'ai pas que des choses négatives à dire car j'ai malgré tout pris énormément de plaisir à le lire. L'écriture est fluide et nous découvrons l'univers de H.G. Wells mais aussi de Tesla et Edison (alors même si je connais des choses de base en électricité, je ne m'y étais pas plus intéressée que ça et comme je suis curieuse et bien ça m'a permis d'en savoir plus et d'aller voir des articles là-dessus).
J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Jaya et certains personnages que j'avais découvert lors du tome 1 (et oui, je fais partie de ces mélancoliques qui aiment bien revoir d'anciens personnages comme s'il s'agissait de camarades que l'on retrouve au coin d'une rue …)
Concernant d'ailleurs les personnages, j'ai trouvé Jaya bien trop gentille avec Simon (qui m'a soulé tout au long de ma lecture) Perso je l'aurai laissé là où il était !
J'espère que le tome 3 sera plus dynamique (et en plus il s'agit du tome sur Poe que j'adule profondément !!!!!!).