Critique de angel92

Qui n'a pas rêvé de voyager dans le temps et de refaire le monde( ou du moins arranger quelques détails plus ou moins gênants)? C'est ce qui arrive à notre héros, Léo lorsqu'il se retrouve nez à nez avec... lui en miniature accompagné d'une jeune fille sur la machine à remonter le temps! Mais si la machine à remonter le temps, vous savez bien: celle d' H.G Wells! Léo" miniature" lui apprend qu'il vient du futur et qu'il doit lire absolument "La machine à remonter le temps". Il n'en faut pas plus à notre jeune héros pour mener l'enquête afin de comprendre cet évènement incroyable et les lois qui régissent le temps. Pour cela il entreprend de devenir "bibliothécaire" dans le fameux Dépôt d'objets empruntables de la ville de New-York qui n'accueille que les objets qui ont un jour marqué la littérature et l'histoire.
Ce roman d'aventures et de science-fiction est merveilleux. L'univers de l'auteur est emprunt de culture littéraire (Jules Verne) et scientifique (Tesla) qui pousseront les adolescents comme les adultes à rêver à des machines incroyables.