Critique de Elphie

Dee Shulman nous fait voyager de Londinium en 152 après J.C à Londres en 2012. Eva sera notre guide pour 2012 tandis que Sethos nous emmènera à la découverte de Londinium et nous racontera son quotidien en tant que gladiateur (et plus précisément en tant que retiarii : il ne se battait qu'avec un trident et un filet)(et à moitié nu, cela va de soi).

Parallon est un livre intelligent. On nous le présente comme une histoire d'amour, mais c'est bien plus que ça - sur certains points, il rejoint même Legend (que j'avais adoré, ce qui veut tout dire). Dee Shulman s'est largement documentée sur Londinium et tout ce qui se rapporte à la virologie, on sent bien qu'elle maitrise son sujet. On tourne alors les pages inlassablement parce qu'on veut savoir nous aussi : Pourquoi cette fièvre ? Quel est cet étrange virus qui fait disparaitre les lymphocytes T ? Qui est Zachary ? Que va faire Matthias ? Qu'a donc Eva de si spécial ? Qu'est-ce que Parallon ?!

(Plus sur le blog)
Lien : http://sweet-madness.hautetf..