Critique de krisk

West Side Story est l'histoire de gang à New York dans les années 50-60, notamment entre les Jets et les Sharks. Ils se détestent et cela va empirer quand un des membres des Jets va tomber amoureux de la soeur d'un membre des Sharks. Oui vous aurez surement fait le rapprochement vous aussi, un Romeo et Juliette des temps modernes.

Mythique comédie musicale à Broadway ainsi qu'adapté au cinéma, j'avais depuis toujours entendu parler de West Side Story, mais bon ce n'était pas de ma génération et voilà je n'ai jamais vu le film (l'ancienne ni la nouvelle version), il me fallait donc remédier à cela en lisant d'abord le livre.
J'ai été étonné de voire que le livre ne comportait pas énormément de pages. Enfin ça m'a permis de le lire assez rapidement.
Le livre qui a comme thème le racisme et l'amour interdit, est assez basique, d'une écriture simple sans trop aller dans les détails. Bon il faut quand même préciser qu'il s'agit d'un livre écrit dans les années 60, mais j'ai trouvé dommage qu'il ne soit pas plus détaillé surtout les personnages dont on ne sait finalement pas grand-chose. de ce fait je n'ai pas eu beaucoup d'attachements pour ceux-ci, sauf Tony et Maria, dont leur histoire d'amour m'aura touché.

En conclusion, j'ai bien aimé lire ce livre, et je suis contente d'avoir découvert cette histoire, même si je dois avouer que je m'attendais à plus ! Je vous conseille de lire le livre avant le film, sinon je pense que vous risquerez d'être fort déçu.