AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les extraterrestres avant les soucoupes volantes (12)

Un trompeur tire toujours un avantage du trompé. Même les scènes cachées par les souvenirs-écrans sont également fictives, car le phénomène maîtrise parfaitement son art qui consiste à faire croire tout ce qu'il désire sans jamais dévoiler le moindre élément de sa vraie nature ni de ses intensions. Le problème est que ce phénomène a une puissance de persuasion tellement élevée, que les personnes ciblées interprètent l'expérience vécue au premier degré et adoptent la croyance dispensée par la stratégie mise en œuvre.
[...] Le ridicule et le burlesque font également partie intégrante des situations mises en œuvre par la transcendance à l'origine de ces manifestations, qu'elles aient été physiquement ou mentalement vécues.
Commenter  J’apprécie          30
Le nombre d'ufologues qui estiment que les occupants des ovnis ne sont pas obligatoirement des extraterrestres, et encore moins en chair et en os, est en forte augmentation, même s'il reste un noyau dur d'irréductibles encore attachés à l'idée de visiteurs cosmiques aussi matériels que notre espèce. Ceux-là voudraient ignorer que les ovnis ne sont qu'une des nombreuses facettes d'un phénomène protéiforme beaucoup plus vaste, capable de s'exprimer de différentes façons, et que l'on peut intégrer sans problème dans l'impressionnante panoplie des phénomènes paranormaux.
L'intelligence qui crée ces phénomènes s'est manifestée selon les pays et les époques sous diverses identités en fonction des croyances des peuples visés. Des "dieux" de la plus haute antiquité aux "extraterrestres" de nos jours, elles ont adopté les formes les plus inattendues, humaines bien entendu, mais aussi autres, y compris celles d'animaux et d'êtres hybrides plus ou moins monstrueux. Elles ont aussi ajusté leurs apparences en fonction des disciplines spirituelles et des superstitions locales en vigueur, ce qui leur a permis de parodier l'imaginaire des mythes entretenus par le paganisme et les religions. Il est même possible que toutes les croyances populaires en des créatures supérieures aient pu être suscitées par l'intelligence inconnue qui produit ces bizarreries, afin de faciliter son emprise sur notre espèce.
Commenter  J’apprécie          30
Est-ce qu'un éleveur se préoccupe du libre arbitre des bêtes qu'il vend ou conduit à l'abattoir ? Cette comparaison pourra sembler excessive au lecteur, mais elle situe le rapport réel entre notre espèce et l'intelligence X à laquelle nous sommes confrontés.
Commenter  J’apprécie          10
Certains chercheurs estiment que le aliens peuvent aussi s'introduire dans notre environnement à partir d'un univers parallèle ou une autre dimension de l'espace-temps. Cela leur serait d'autant plus facile qu'ils auraient à leur disposition une technologie qui maîtriserait la mécanique quantique, ce qui pourrait expliquer, entre autres performances, les apparitions de type holographique et des matérialisations temporaires.
Commenter  J’apprécie          00
D'évidence, cette intelligence (ou transcendance) peut prendre n'importe quelle identité, y compris celle de Dieu, de ses anges, du Diable et de ses démons, tout comme d'extraterrestres de différents aspects et origines, bien entendu. Aucune d'elles ne correspond à ce qu'elle est en réalité, puisque toutes ces manifestations sont destinées à tromper le jugement de ceux qui en sont les victimes. Ce qui veut dire qu'en matière d'abductions les souvenirs restitués avec ou sans le recours à l'hypnose ne sont que des images exprimant de la fiction.
Commenter  J’apprécie          00
Un historien, M. Paul Loutrat, a retrouvé dans les archives de Lyon, un texte dans lequel il est indiqué qu'au Moyen-Age < < furent brûlés des individus mâles et femelles, capturés par des paysans des Monts du Lyonnais qui venaient en machines volantes se ravitailler auprès des cultivateurs > >
Serait-ce une version déformée de celle d'Agobard, ou un autre cas... ?
Commenter  J’apprécie          00
La notion de véhicule aérien est apparue avec l'idée de voyager dans les airs qui s'est développée surtout à la fin du XIXe siècle, ce qui explique que les premiers ovnis d'apparence matérielle furent à cette époque-là à l'image de ballons dirigeables. Auparavant, les entités avaient été observées presque toujours sans ovni, très rarement avec, parfois avec de petites masses réduites de fluides gazeux non naturelles, voire des sources lumineuses bizarres, ou encore une force éolienne limitée : rafale brutale de vent, déplacement d'air violent, tourbillons, etc.
Sur ce point, il ne faut pas perdre de vue que la notion de vaisseau spatial n'était pas encore dans l'esprit des temps concernés, ce qui semble démontrer que l'intelligence qui crée ces manifestations adapte ses exhibitions en fonction de l'univers conceptuel des témoins. Autrement dit, si cette intelligence pouvait se passer d'appareils aériens ou spatiaux dans un passé plus ou moins lointain, comme par exemple du temps des fées et des procès de sorcellerie, c'est qu'elle peut s'en passer de nos jours. Ce constat revient à montrer que les ovnis ne sont pas ce qu'ils sont censés être aux yeux, ou à l'esprit, de ceux qui affirment en avoir vu.
Commenter  J’apprécie          00
Les ovnis et ce que l'on croit être leurs occupants extraterrestres, ne sont qu'une des innombrables représentations fallacieuses qu'une intelligence supérieur inconnue met en scène devant nos yeux et notre esprit. Tout ce qui nous est montré est faux, et tout ce que les "extraterrestres" nous apprennent sur eux ne représente que des calembredaines. Preuve en est que le nombre de modèles différents de supposées machines volantes est presque aussi grand que celui des témoins. Certes il y a certaines formes qui reviennent plus souvent que d'autres, mais elles varient soit par la taille, la couleur, et certains détails de structure. C'est pareil pour les occupants, peut-être même pire car non seulement ils différent grandement par leur apparence physique, mais leurs discours varient à l'infini et peuvent même se contredire d'un cas à l'autre. Dès lors, cela signifie que tout n'est qu'artifices, et que le réalité est différente de ce que le phénomène veut nous faire croire. Ce qui débouche sur le constat évident suivant : l'intelligence inconnue qui génère ces phénomènes tient par-dessus tout à dissimuler sa vraie nature et ses réelles intentions à l'égard de notre espèce.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (6) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

    Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

    Adèle blanc-sec
    Bécassine
    Laureline
    Mélusine

    10 questions
    90 lecteurs ont répondu
    Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

    {* *}