ISBN : 291250774X
Éditeur : Jmg (01/05/2002)

Pour Jean Sider, l'homme ne descend pas du singe ! Il n'y a pas eu mutations d'espèces en d'autres espèces chez tous les êtres vivants. Il démontre que l'évolutionnisme n'est qu'un mythe.
Des preuves scientifiques irréfutables indiquent que ce dogme relève d'une pure et simple utopie.
Jean Sider le démontre preuves à l'appui : la vie sur Terre a été importée ou créée par une intelligence supérieure, en d'autres termes, par des extraterrestres.
... >Voir plus

EtrangesHistoires
  05 octobre 2014
Je trouve que le quatrième de couverture ne résume pas bien l'idée maitresse du livre. L'hypothèse émise par cet ouvrage est justement contraire à l'idée d'extraterrestres venant nous visiter en ovnis. La théorie qui est développée est justement contraire à toutes ces croyances. L'auteur fait le parallèle entre tous les phénomènes paranormaux et les témoignages ufologiques. Selon lui, il n'y a qu'un seul phénomène, un seul et unique, qui s'adapte à l'époque, au lieu, aux croyances et aux témoins concernés.
Toutes ces anomalies (apparitions de type religieux, hantises, airships, abductions, missing time, anges, démons...) tout celà serait des simulacres générants des visions, des souvenirs écrans adaptés à chaque personnes concernées... Tous ces leurres auraient un seul et unique but, nous tromper pour obtenir quelque chose de nous... mais quoi ??? Jean Sider ainsi que d'autres ufologues, parapsychologues et scientifiques pensent tout simplement à (de la nourriture), l'homme aurait un potentiel énergétique dont des entités (entités d'une autre dimension, d'un autre monde intraterrestres ou extraterrestres, peu importe...) seraient friandes ou auraient besoin pour leur confort et survies...
Tous ces contacts seraient malsains, ils s'adapteraient suivant le contexte... il n'y aurait pas plusieurs catégories de phénomènes paranormaux mais une seule cause qui se cacherait sous différentes facettes afin de nous tromper...
Si l'on tient compte que certains témoignages au fil du temps et surtout à notre époque où des militaires et pilotes de lignes commencent à révéler des choses troublantes que l'on peut difficilement mettre en doute (vu que souvent ces témoignages détruisent leur crédibilité et leur carrière) ce livre laisse perplexe...
EtrangesHistoiresEtrangesHistoires   19 septembre 2014
Les Ovnis sont des leurres de vaisseaux spatiaux destinés à susciter, dans l'esprit du public, une croyance en l'existence de visiteurs extraterrestres faits de chair et de sang. C'est une stratégie malicieuse adaptée à nos concepts modernes sur l'expansion de la vie à l'univers entier. En effet, l'intelligence qui génère ces phénomènes mystifie des êtres humains depuis de nombreux siècles à l'aide de divers artifices. Elle agit de même avec des discours mensongers lors de contacts auprès des humains, au moyen de simulacres de créatures aux identités interchangeables selon les lieux, les temps, et les individus concernés.
EtrangesHistoiresEtrangesHistoires   19 septembre 2014
En réalité, ces entités n'ont pas de formes physiques propres, car elles sont probablement constituées de particules énergétiques évoluant en mode ondulatoire. Depuis la préhistoire, très probablement, elles produisent une récurrence de phénomènes adaptés aux lieux et aux temps concernés par leurs activités, selon des critères qui nous échappent mais vraisemblablement ajustés à l'univers conceptuel des ethnies visées. Elles ne sont pas chez nous pour jouer, ni pour le bien ni pour le mal de nos sociétés, mais plutôt pour leurs propres besoins.
EtrangesHistoiresEtrangesHistoires   19 septembre 2014
Les Ovnis peuvent être considérés comme une des nombreuses facettes des phénomènes paranormaux. On peut donc les ranger dans la même catégorie que les apparitions mariales, les dialogues avec les esprits désincarnés, les anomalies de hantise (poltergeists), les possessions démoniaques, etc
OutOfTimeOutOfTime   28 septembre 2019
Si l'on se base sur les récits de l'Ancien Testament, qu'en est-il de Yahvé exactement ? Son implication dans les vicissitudes qu'a connu le peuple hébreu le désigne davantage comme une puissance inorganique locale, jalouse et violente, la même que celle qui a influencé les Sumériens. Yahvé semble davantage se comporter comme le démiurge de Platon, que le philosophe grec considérait comme ''l'ordonnateur du cosmos'', différent du Dieu universel, du moins tel qu'il est enseigné par les religions. Démiurge vient du grec 'demiurgos (celui qui crée). Un démiurge est donc un créateur, et il dispose de ses créatures comme il l'entend.
OutOfTimeOutOfTime   28 septembre 2019
Un témoin d'observation d'Ovni ou d'un autre type de phénomène paranormal doit avoir des aptitudes plus ou moins fortes à la perception extra-sensorielle. Donc il possède incontestablement des prédispositions à la médiumnité. Ce qui fait de lui une proie potentielle pour les entités. Les personnes qui ne voient rien ne les intéressent pas. Celles qui voient quelque chose ne sont pas des ''élus'' ni aucunement des personnes privilégiées. Ce sont davantage des victimes.