Critique de Thomas_Harnois

« DC comics anthologie, 16 récits majeurs de 1939 à nos jours » est un superbe cadeau pour les amateurs de comics retraçant les grandes heures de l'une des plus célèbre écurie de super héros de l'histoire.

Tous les personnages ou ingrédients sont là ou presque, et Batman plus que Superman se taille la part du lion.

Peu d'intérêt à mes yeux pour les premières aventures de super héros jusqu'aux années 70 : scénario simplistes pour ne pas dire débiles, dessins grossiers…

Tout change avec des artistes comme Steranko ou Moore qui impose leurs univers littéraires influencé par la SF et le Fantastique, Byrne ou Perez avec leur style moderne et leur personnages emplis de vitalité et d'humanité.

Sortis des années 70-80, le niveau est globalement plus faible : style plus « adulte » ou lisse avec surabondance de couleurs sans développer d'histoires réellement passionnantes et il faut attendre quelques exceptions (comme Johns et Lee) pour conjuguer talent et modernité !

Reste que cet anthologie qui porte bien son nom constitue un objet de choix dans une bibliothèque d'amateur d'art graphique !
Lien : https://lediscoursdharnois.b..