Critique de Yannpbd

Rocco. Obligatoirement, en se retirant, l'apollon laissera un vide. Bien plus que d'autres. Non pas ses dimensions exceptionnelles, dont finalement je ne ressentirais jamais grand-chose, mais de sa prestance, si imposante, l'humanité se passera.
Car c'est bien un personnage de roman, ce Rocco. Il aura marqué des générations avec ses manières fiévreuses de s'emboîter partout. Je le félicite, l'animal, d'avoir publié sa biographie. Non pas sa filmographie, somme toute toujours dans le même registre, qui me procure du plaisir, mais son itinéraire, celui d'un volontaire, qui me force le respect.
Alors racontez, le livre ne sert à rien, il est là pour le lire. Je dirais simplement que deux passages m'ont touché. Celui avec son frère. Celui avec son père. Les autres, les filles, se résument à des épices pimentées. Et il a dû en bouffer, le salaud.
Bref, des bonnes remarques. Des questions pertinentes. Et pour ceux que cela dérange, comme univers, Rocco perquisitionne l'hypocrisie d'une bien-pensance toujours en dehors des clous. Certes, ici, ne vous attendez pas à des envolées poétiques dignes d'un Rimbaud, néanmoins, quelques tournures bien retranscrites m'auront ravi.
Ypbd.