Auto (24/06/2023)
4.67/5   6 notes
Rome, 2122. L’Humanité a bâti des skycities, des villes au-dessus du « smog », ce nuage de pollution irrespirable qui recouvre presque toute la planète, et oblige les habitants d’en bas à porter des masques respiratoires pour sortir. Ashley fait partie des malchanceux, et son quotidien se résume à s’acquitter de ses obligations auprès de la communauté pour subvenir à ses besoins, tout en modérant ses ardeurs contestataires intérieures.

Pourtant, un év... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une bonne lecture même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire car la première partie m'a semblé un peu longue… mais c'est tout à fait normal puisqu'il faut présenter les personnages et le contexte. Puis, une fois tout cela bien installé, vous ne lâchez plus le roman. C'est une course poursuite, une chasse à l'homme ou plutôt à la femme puisque c'est Ashley qui est la cible et le suspense monte au fil des pages. Qui sont ILS et que lui veulent-ILS ? On suit donc Ashley qui essaie de déjouer les pièges et qui tente de comprendre ce qui lui arrive.

L'imagination de l'auteur est débordante d'idées pour créer un monde post-apo plus que crédible. J'ai beaucoup aimé toutes ses inventions. Et les descriptions sont tellement détaillées qu'il est très facile de « visualiser » ce nouveau monde. le roman pourrait très bien être adapté au cinéma, tout y est !
Comment vous dire que j'ai adoré ce livre ! Pourtant, ce n'est pas le genre d'histoire que j'ai l'habitude de lire, mais j'ai été plongé dans l'univers et j'en ai été absorbé. J'ai adoré ce côté très futuriste, mais à la fois bidonville, les problèmes d'états, etc. L'histoire est vraiment bien écrite et on s'attache aux personnages. Ashley, est le personnage principal, mais c'est aussi un bonbon rempli de mille couleurs. Elle est vaillante, bas tante, téméraire. C'est vraiment agréable de voir une femme tenir ce rôle de "héros". J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce gros pavé de plus de 600 pages. Et la plume de l'auteur était parfaite. J'aimerais en parler pendant des heures, mais si je le fais, je vous dévoile tout et ce n'est pas le but. Alors merci Antoine De cette découverte, mais également de ta confiance, et surtout de l'envoi de ton gros bébé.

J'ai vraiment pris le temps de lire ce roman et j'ai bien fait. C'est un récit très bien développé et un sujet très bien maîtrisé, qui mérite vraiment une concentration particulière. Pendant un certain temps, je ne voyais pas trop où tant de détails allaient me mener. Je réalise à la fin de cette lecture à quel point ils étaient précieux, voir même primordiaux.
J'ai quand même été très troublée par la possibilité qu'une telle histoire puisse devenir un jour notre triste réalité. Franchement on s'y croirait aisément ! Les scénarios sont très bien décrits, les personnages sont épatants. Ashley et Zach sont de loin mes préférés, je trouve que leurs traits de caractère leur ont été parfaitement attribués. Et puis le dénouement est incroyable, j'étais à mille lieux de tout ça ! Je pense sincèrement que c'est le meilleur roman auto édité que j'ai lu.
Incroyaaable!!Je n'ai pas vu les pages défiler, j'ai été prise dans la cavale d'Ashley du début à la fin.L'histoire se place dans un futur dystopique presque hostile où chacun doit se débrouiller pour vivre et survivre. Des petits groupes d'individus s'allient pour s'entraider dans cette société qui les a abandonné. Ashley est l'une d'entre eux, mais un tragique événement va venir boulverser son quotidien et la forcer à s'enfuir.Grâce à des personnages bien campés, une intrigue mouvementée, un univers riche et des thèmes forts plus qu'actuels, nous sommes plongés directement dans l'histoire pour essayer de découvrire ce qui s'est réellement passé et pourquoi.La plume est très agréable et l'auteur a su disséminé des indices tout au long du récit pour nous aider sans trop nous en révéler.Une lecture très appréciée, 5 étoiles
Un livre très gros, l'un des plus gros que j'ai dû lire. Je me suis mis un sacré défi, d'autant plus que l'histoire est très intéressante et demande de rester concentrée.
Ce qui est sûr c'est que les personnages sont absolument bien décrits, bien que par moments, certains passages peuvent paraître trop longs chaque détail à son importance. Chaque personnage a sa complexité, surtout Jacob, sûrement mon petit préférer.
Une science-fiction incroyablement bien réfléchie, pourtant lorsque j'ai lu le résumer, j'étais assez mitigée, entre l'histoire totalement dystopique et semblable au film Elysium. Je n'ai eu aucun mal à imaginer parfaitement les décors dans ma tête, ce qui est sûr c'est que les mots sont très bien réfléchis et choisis.
Une plume tout à fait ce qui as de plus correct, un vocabulaire bien choisis et adapter a tout public.
L'intrigue est très bien cherchée et très bien d'écrit.
Concrètement, l'Antoine maîtrise totalement son sujet, il nous embarque totalement dans sa réalité. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut retrouver dans beaucoup d'histoire.
Un livre tout de même plaisant à lire qui met un sacré coup dans sa façon de penser et de réaliser les choses qui se rapprochent de la réalité.

Lien : https://juliebesson66.wixsit..

A l’aide de la technologie, ils anesthésiaient les capacités collectives de chacun, et donc l’esprit critique : « Nul besoin de calculer, de se souvenir, de planifier, nos ordinateurs le font à notre place. Ils nous assistent, de plus en plus, pour qu’un jour nous finissions aussi actifs que des larves dénuées de tout sens critique, de toute intelligence, soumis et obéissants, pourvu que nos besoins primaires soient toujours comblés en abondance »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus