Critique de Joe391211

Et voici le premier coup de coeur de cette année 2013. Je suis déjà une fan de l'écriture de Christian Signol et ce livre ne fait que de me conforter dans mon idée. J'ai adoré cette lecture.

Ce que j'aime dans ce roman, c'est que j'ai eu une impression de calme en le lisant. Les pages se tournent toutes seules et je me suis retrouvée transportée dans un autre monde. J'adore ce genre d'histoires qui se passent dans des petits villages où tout le monde se sonnaît et où règne un sentiment de calme et d'apaisement. Ces lectures ont le don de me détendre et j'ai du mal à lâcher mon livre tant le voyage est beau.

J'ai beaucoup aimé les personnages et notamment Ornella que je trouve forte et fragile à la fois. Sa passion pour son métier fait du bien à voir. Son époux est quelqu'un de tout aussi dévoué à son travail et les voir tous les deux se donner corps et âmes pour les enfants, c'est génial.

Beaucoup d'émotions passent dans ce récit et à certains moments, j'ai eu le sourire aux lèvres alors qu'à d'autres mon coeur s'est serré.

Je le conseille vivement.
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..