AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aurelia33


Novembre 2005, le corps d'un brillant étudiant allemand est retrouvé à l'université de Reykjavik, mutilé et énucléé. La police classe vite l'affaire après l'arrestation d'une connaissance de la victime, dealer de drogue à ses heures perdues. Mais la famille n'y croit pas et envoie sur place Matthew, responsable de la sécurité. En Islande, celui-ci va faire équipe avec Thora, avocate et mère célibataire de 2 enfants, un ado et une petite fille.
Tous deux vont remonter les pistes non explorées et se plonger dans les délires du fils prodige. En effet, la victime était diplômé d'histoire et sa thèse portait sur la chasse aux sorcières, passion qui débordait dans son quotidien, ainsi avec son groupe d'amis il se livrait à des pratiques bien peu conventionnelles. Mais pour autant qui aurait eu intérêt à l'assassiner?
Entre sorcellerie, histoire, vices, jalousie ...., l'auteure nous entraine dans une Islande froide et mystérieuse. Les 2 héros sont sympathiques et séduisants et les faits historiques enrichissants.
C'est bien écrit et les chapitres se succèdent aisément. Toutefois, j'ai trouvé l'intrigue un peu touffue à la fois par la richesse des détails mystiques mais aussi par les dénominations à consonance islandaise (qui pour moi se ressemblent tous...).
J'apprécie cette auteure, ses romans un peu atypiques et l'atmosphère noire et glaciale typique de ces romans nordiques mais cet opus m'a un peu moins plu.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}