Critique de LePamplemousse

Un roman policier avec un meurtre rituel, de la magie noire, des légendes nordiques, des vieux manuscrits perdus, l'évocation de procès pour sorcellerie et plusieurs personnages emblématiques, ça vous tente ?
En tout cas, moi, je n'ai pas boudé mon plaisir avec ce roman passionnant de bout en bout.
J'ai tout aimé, l'écriture qui coule à flots comme une rivière islandaise, le style un peu brut comme les habitants de cette terre aride, les recherches dans des vieux grimoires ou au coeur de grottes anciennes, les dialogues souvent drôles et les visites de sites typiques de ce pays.
L'ambiance est très particulière, à l'image de la victime, un étudiant allemand venu suivre des cours en Islande, dont l'autopsie a été le point d'orgue de la carrière du chef de la morgue, je vous laisse le plaisir de découvrir pourquoi !
C'est le tout premier roman que je lis de cet auteur mais surement pas le dernier.