Critique de AuBazartDesMots

Kelis le Barde écoute Angharad la Blanche, héroïne de « La Sève et le Givre », qui raconte en 4 actes et de nombreuses nouvelles l'histoire de la Faerie.

On retrouve des récits devenus cultes, comme « Frost », déjà présent dans les « Contes de la Tisseuse », ou « A l'Image de la Nuit ».

L'écriture merveilleuse de Silhol est toujours là, dans ce préquel qui ressuscite les temps où les fées se mêlaient aux hommes. La poésie des mots résonnent au travers des pages, et l'on est entraîné dans ces pays d'exil. Entre ombre et lumière, on retrouve avec plaisir des héros familiers et on découvre un peu plus de leurs secrets : on écoute par exemple les murmures du lointain Finstern et apprenons l'origine de la nef d'Amadan, le roi des fous…

Léa Silhol nous rend nostalgique d'un monde qui n'existe que dans nos rêves, et qui en est d'autant plus vrai, plus tangible. Sa plume est exceptionnelle.. et il est bien dommage qu'une telle artiste, et pas seulement auteure, ait cessé d'écrire. La fantasy française et nous autres pauvres lecteurs en sommes bien frustrés !
Lien : http://aubazartdesmots.wordp..