Critique de Vertigen

Je lis toujours mes propres livres, forcément, au fur et à mesure qu'ils se bâtissent. ;-)
Mais je n'ai pas d'avis à donner sur eux, sinon le montant de plaisir qu'ils me donnèrent, ou pas. Ici : écrit en cinq semaines, non stop, dans un grand élan presque "végétal". Je n'ai jamais autant *ri* en écrivant une histoire (non non, pas même en concoctant le terrible "Winter Wonderland inc.") Si ma personnage est, par certains aspects, à des encablures de ma propre personnalité, la façon dont elle brocarde son milieu fortuné, normé, timoré, et étriqué (entre autres noms en "é") est assez typique de mes propres saltos verbaux, lorsque je me trouve avec les membres de mon clan.
Dans la mesure où les "lecteurs tests" ne cessaient, en cours de lecture, de venir me demander (d'un air à la fois anxieux et menaçant) "comment Ivy allait bien pouvoir s'en sortir"... ne vous inquiétez pas ;-) Selon mes petits codes moraux les créatures élémentaires, les tempêtes et les félins gagnent *toujours* à la fin. Et la Liberté (Liberté chérie) ? Aussi. Et Heathcliff, évidemment. Et l'amour ? Toujours. Il se doit de triompher lorsqu'il est assez féroce, acharné, franc et vital pour aspirer à soulever des montagnes.
Et donc, en ce qui me concerne très personnellement : merci à "Sous le Lierre" de m'avoir offert cet espace vers le "Grand Vert", l'oxygène, l'élan tenace de l'adolescence et le cuir des cavaliers, tandis que je ciselais par ailleurs le très complexe et machiavélique duo de "Sacra" ! Et de m'avoir tout autant donné ce grand délassement des rires grinçants que l'on ne s'autorise (nous autres de la Girl-Nation) que lorsque nous nous montrons particulièrement... bitch. ;-)
Que la chevauchée vous mène, à votre tour, par-delà landes et barrières, vers l'espace immense des paysages insoumis. Ride on !