Critique de Kimysmile

Quelle histoire magnifique ! J'avais déjà adoré "Un jour en décembre" et vraiment, par ce roman, l'autrice confirme tout ce qu'elle remue en moi, grâce a sa plume fabuleuse et sa façon de traiter ses thèmes, en profondeur et avec une justesse impressionnante.⠀

Lydia, 28 ans, perd l'amour de sa vie, celui qu'elle aime depuis qu'elle est adolescente. Et depuis, la dépression et le deuil ont pris possession de son âme... Pourtant, lorsqu'elle commence à prendre des médicaments pour dormir, elle retrouve Freddie, son fiancé décédé, dans des rêves plus vrais que natures. Et peu à peu, elle s'enlise dans cette "double vie" qui lui permet d'être à nouveau heureuse...⠀

Quelle originalité ! Par cette histoire, l'autrice traite donc du deuil et de la reconstruction qui en découle. Elle ne rend pas ça facile ou téléphoné, au contraire. le cheminement de Lydia est impressionnant, progressif et tellement juste. Je pense que c'est ce qui m'a profondément touché d'ailleurs ; cette manière de toucher les profondeurs de l'âme de Lydia en lui montrant peu à peu la valeur de la vie, la vraie. Et également l'importance des gens qu'on aime, ceux qui restent et qui nous tendent la main.⠀

Je peux vous dire que ce magnifique roman contemporain m'aura fait verser de nombreuses larmes tant l'empathie que j'ai ressenti était profonde et intense. Vraiment, un très beau coup de coeur que je ne peux que vous conseiller si vous aimez les beaux parcours de vie. C'est un roman qui me marquera. 💖⠀