Critique de Lafoliedelire_de_san

Je suis chamboulée par l'écriture de ce roman!
Une pépite qui retrace les épreuves d'un deuil, une longue traversée à la recherche de soi-même, après avoir perdu un être cher.

On va suivre la reconstruction de Lydie entre son monde éveillé où elle retrouve la présence de son amour disparu, et sa vie endormie, où tournent autour d'elle sa famille et ses amis. Où elle-même, survie en son absence.
Dans cette même vie endormie, se trouve leur meilleur ami, Jonah, présent lors de cet accident de voiture. Qui va se reconstruire à sa manière autour de Lydie.

Ce genre d'histoire, nous rappelle à quel point la vie est belle, fragile, indéterminée … et nous rappelle à quel point on doit l'aimer, la vivre à plein temps , en profitant surtout des personnes qui nous tiennent à coeur.

Ce roman est un grand poème sur la reconstruction de soi, la résilience. Et l'écriture de Josie Silver nous emmène dans monde éveillé où les émotions s'entrechoquent, au travers de notre âme.

« Je me demande pourquoi l'on tombe amoureux de certaines personnes et pas d'autres, même si on le souhaite. Des milliards d'êtres humains sur cette planète, qui tombent amoureux les uns des autres sans que ne puissent l'expliquer ni la logique, ni les chiffres, ni le bon sens. Que nous sommes donc étranges »

« Je sens son être au fond de moi, dans chaque atome de mon corps, dans tous les univers qui tournent autour de tous les soleils »
Lien : https://www.instagram.com/p/..