Critique de Kimysmile

J'adore Josie Silver. Elle a le don de me faire passer par toutes les émotions et à nouveau, elle fait un sans faute avec moi. Avant de vous en parler, dites-vous que la couverture et le titre sont trompeurs. On n'est pas du tout dans une romance de Noël, et même si l'histoire d'amour est ❤️❤️❤️, on est pour moi davantage dans un roman contemporain, et je pense qu'il faut l'aborder comme tel pour en profiter pleinement. 🥹 Je suis passée pas loin du coup de coeur tant cette histoire m'a chamboulé. ⠀

Fêter seule ses 30 ans n'est pas vraiment ce qu'avait en tête Cléo. Mais elle accepte de partir pour une retraite sur une petite île au large des côtes de l'Irlande. Au moins, ce sera l'occasion de s'accorder du temps pour elle. Mack est lui aussi impatient de souffler un peu. Séparé de sa femme depuis un an, il décide de quitter Boston quelques temps. Malheureusement, ils ne vont pas tarder à réaliser qu'ils ont réservé le même cottage...⠀

Sous couvert de cette rencontre fortuite, Josie Silver va surtout nous présenter deux personnages terriblement attachants. Chacun dans une situation de remise en question, ils sont tout les deux venu chercher quelque chose sur cette île. Et c'est en se trouvant qu'ils vont se trouver eux-même. ❤️‍🔥 Cléo, en prenant conscience de la femme qu'elle est et des aspirations qui l'anime et Mack en prenant des décisions, certes, difficiles, mais qui vont, peut-être, lui permettre d'enfin avancer. L'évolution de ces deux héros est tout en émotion. ⠀

Et puis, j'ai aimé l'amour qui se dégage de ce roman. Celui, fulgurant, qui tombe sur deux personnes là au bon moment. Celui que l'on a pour ses enfants, pour sa famille. Et puis, celui qu'on a pour soi, certainement le plus difficile à atteindre. ⠀

Bref, un magnifique roman dont il y aurait tant à dire, j'ai adoré !