Critique de leslecturesdetohru

C'est mon premier livre d'Adam Silvera et je pensais vraiment que j'allais l'apprécier. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Je ne l'ai pas détesté non plus, je suis juste neutre dans l'ensemble. Il y a des moments que j'ai aimés et d'autres que j'ai trouvés très ennuyeux.

Je ne suis pas entrée dans l'histoire et j'ai trouvé les personnages assez plats. J'aime bien le concept, celui d'avoir des pouvoirs grâce à des créatures magiques. Je ne pense simplement pas qu'il ait été bien réalisé. En effet, il n'y avait pas beaucoup de construction de l'univers et le lecteur est juste jeté dedans sans aucun avertissement ou instructions sur la façon dont cela fonctionne et qui est qui. Je n'arrêtais pas de mélanger les noms et d'oublier qui étaient les "méchants" et qui étaient les "gentils". Je n'ai pas non plus ressenti d'intensité dans ce livre, mais c'est surtout dû au fait que je ne suis pas entrée dedans. Un peu de temps seul avec les personnages afin d'apprendre à mieux les connaître aurait été bien.

Je le recommande aux fans de fantasy qui n'ont pas peur des points de vue multiples.

2.5/5