Critique de elo_roses_books

J'étais ravie de retrouver la plume de cet auteur que je trouve très belle avec toujours un petit aspect poétique. J'avais adoré "Et ils meurent tous les deux à la fin" et ce prequel me tentait surtout pour en apprendre plus la mystérieuse entreprise Death Cast.

Je n'ai pas forcément eu des réponses à toutes mes questions je l'avoue, mais j'ai adoré replonger dans cette version alternative de notre monde où les gens reçoivent un appel avant de mourir.

Nos personnages sont très attachants et en une journée on a l'impression de les connaître depuis des semaines. L'intrigue était assez prévisible mais reste très touchante. La romance est secondaire dans le récit et prend son temps mais c'est très bien comme ça. On se concentre sur l'histoire d'Orion et Valentino, leur vécu et leurs questionnements.

Ce que j'ai préféré dans la construction du récit ce sont les personnages secondaires et les petits actions qui semblent banales autour des héros qui s'assemblent à la fin pour former un tout.

Nos sentiments ne sont toujours pas épargnés dans ce tome et les larmes coulent toujours, mais on ne retient que la beauté et la symbolique du message.

Une lecture que je recommande à tous ceux et celles qui ont apprécié le roman initial, mais qui peut très bien se lire indépendamment.