Critique de lexiewriting

Ce livre est douloureux. J'ai mis deux mois à le lire, j'ai dû faire des pauses. J'ai senti mon coeur s'arrêter plusieurs fois dans ma poitrine, je me suis même dis que je n'arriverais pas à le finir tant il prend aux tripes. Spoiler alert : Je suis têtue, et j'ai décidé que ce n'était pas un livre qui allait me terrasser. Mais purée. Je vous le conseille milles fois. Attention, il y a des TW, et il n'est VRAIMENT pas facile. Donc assurez-vous d'être en capacité de le lire.

Ce n'est pas la première fois que je lis un livre d'Adam Silvera, à chaque fois, il arrive à me transporter, mais là, c'est encore autre chose. C'est un véritable coup de coeur, et il se place sans soucis dans mon top 5. Ce qui m'a tout de suite sauté aux yeux, c'est que le personnage de Griffin est si réel que c'en est troublant : il a une profondeur particulière. Il fait des erreurs, beaucoup même, mais c'est ce qui le rend terriblement humain. Les relations entre les personnages sont vraisemblables, et l'histoire est narré avec précision et avec un style particulier qui nous fait tout de suite adhérer.