AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Prestimion le Coronal est la suite directe de « Les sorciers de Majipoor ».
Ayant lu ce dernier il y a peu de temps, je reconnais avoir été pressée de retourner à Majipoor pour suivre les aventures de Prestimion.
Ce dernier est enfin devenu coronal , mais à quel prix ? Une guerre civile et de nombreux morts sont les terribles témoins du résultat de la lutte fratricide qui a entrainé Prestimion à s'élever contre Korsibar, l'usurpateur de son titre.
Cependant, Prestimion, craignant que les séquelles de cette guerre soient trop dures à « encaisser » pour la population, va prendre une décision qui ne va pas être sans conséquences. Avec l'aide des sorciers les plus puissants de sa planète, la mémoire collective de toute la population va être modifiée. Tous les évènements en lien avec la guerre civile vont être occultés.
Prestimion va donc pouvoir envisager un début de règne en toute sérénité, mais….Evidemment, il va y avoir un grain de sable qui va gripper tous les rouages…
Une vague de folie semble se propager au sein de la population de Majipoor. Prestimion va rapidement faire le lien avec sa décision de modifier la mémoire de son peuple. de plus, malgré sa victoire lors de la guerre, un ennemi bien déterminé rode encore….
Comme d'habitude, j'étais ravie de retourner sur cette belle planète qu'est Majipoor. Elle a d'ailleurs le premier rôle dans cet épisode de ce cycle fort sympathique. En effet, je trouve que les aventures de Prestimion permettent surtout de voyager et de découvrir d'autres régions encore peu explorées de la planète géante. Robert Silverberg excelle vraiment dans les descriptions de paysages, et de faune et de flore complètement extraordinaires. C'est clairement l'aspect du livre qui m'a le plus plut, car je reconnais éprouver beaucoup moins de sympathie pour Prestimion que pour son lointain successeur Valentin, beaucoup plus attachant.

Challenge Robert Silverberg
Challenge Pavés 2019
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}