Critique de jamiK

Voici un lecture où je me suis régalé. Même si le style est direct, assez brut, avec peu d'images visuelles, beaucoup de dialogues, le ton est lui plutôt humoristique, souvent sarcastique, mais c'est surtout le jeu autour des paradoxes temporels qui m'a séduit, l'idée de tourisme temporel est assez réjouissante. Il y a aussi cette troupe de guides temporels un peu bravaches, fantasques, hauts en couleurs, avec de drôles de personnalités, il y a celui qui cherche à coucher avec ses aïeules, celui qui s'est aménagé une petite vie clandestine en 1105, et cet autre qui cherche à réaliser un suicide temporel… Les guides temporels sont ceux qui font marcher le commerce du tourisme temporel, les patrouilleurs temporels sont les surveillants qui doivent éviter les altérations du passé, ils ont tendance à se prendre pour des caïds, et les guides préfèrent régler les problèmes eux-même plutôt que d'avoir à faire à ces cowboys du temps. Jud s'engage donc comme guide, spécialisé dans l'Empire Byzantin. L'intrigue se noue à coup de sauts dans le temps, de rencontres, d'imbroglios, de passages historiques. Il y a tout ce que j'attends d'une histoire de voyages dans le temps, des paradoxes, de l'Histoire, un peu de folie, un rythme soutenu, de l'action… Tout ce qu'il faut pour une lecture exaltante.