Critique de Crazynath

Avant de m'inscrire au Challenge Robert Silverberg, j'avoue ne jamais avoir lu un seul de ses livres. Bien que cet auteur soit plus que prolifique, je ne possédais à l'origine dans ma PAL qu'un seul titre : « L'oreille interne ». ( que je n'ai d'ailleurs toujours pas lu )

Il fallait bien me lancer à un moment ou à un autre, et voilà, c'est fait avec ces Lettres de l'Atlantide. En général, j'aime assez les thèmes de voyage dans le temps, et là, en plus, Robert Silverberg propose d'aller sur la mythique et mystérieuse Atlantide.

Dans cette histoire, ce sont seulement les « esprits » des personnes qui voyagent dans le temps. Roy Colton (enfin, soyons précise, l'esprit de Roy Colton ) est donc transféré en 18 861 avant J.C. Il est transféré dans l'esprit d'un prince Athilantéen, le prince Ramifon Sigiliterimor Septagimor Stolifax Blayl, ouf !! Bon, vous avez le droit de l'appeler le prince Ram.
A cette période, les glaciers occupent une partie de l'Europe et les mammouths font partie du paysage si vous voyez ce que je veux dire.
Par contre, les Anthliantéens, eux sont un peuple tout à fait différent. Leur civilisation est beaucoup plus avancée que les autres peuplades vivant à la même époque.
Roy Colton, tout en connaissant l'avenir funeste de ce peuple, va aller de découvertes en découvertes lui permettant de mieux comprendre et connaitre cette civilisation qui n'a laissé aucune trace après sa disparition.

J'ai bien aimé cette histoire, tout en déplorant un petit peu qu'elle ne fasse que 160 pages. Je pense que j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus développée, mais bon, c'était une lecture sympathique quand même, il faut le dire.
Bon, je vais continuer à lire du Silverberg les prochains temps, histoire de me familiariser avec son oeuvre.

Challenge Robert Silverberg 2018