Critique de Lysette

Déroutant...

Je ne suis pas une adepte des lectures descriptive et pourtant j'ai aimé chaque page que compte ce roman. J'ai apprécié les longues descriptions du labyrinthe, les moments d'introspection de Richard, le tout écrit avec fluidité et rythme.

Les personnages ne sont pas tous égaux, et si j'ai apprécié ma rencontre avec Richard et Ned, je ne suis en revanche pas convaincue par Charles, dont le côté manipulateur est extrêmement prononcé, trop peut-être. Ned, est en revanche bien écrit, car totalement vierge de vice et de méchanceté. Quant à Richard, j'ai été subjugué par ce personnage, torturé, tortueux, et profondément humain...

L'histoire a eu un effet déconcertant sur moi, je ne saurais expliqué l'affection que j'éprouve envers cette quête de soi que mène Richard, mais elle m'a parlé, elle m'a profondément touché et je ressors de cette lecture quelque peu bousculé. Indéniablement, il me faudra du temps pour digéré cette oeuvre.

En bref, un roman captivant et énigmatique.

Belle lecture à tous.