Critique de Fifrildi

Ingénieurs du cosmos (1950) est le troisième roman que je lis de l'auteur. Il a d'abord été publié en série en 1939. Pour la première fois, je termine ma lecture sur un avis mitigé.

Nous sommes en 6498. À bord du Space Pup, Herb et Gary font route pour Pluton pour faire un reportage – ils sont journalistes – sur un certain Tommy Evans qui a l'intention de faire une petite virée sur Alpha Centauri sans autorisation.

En route, ils croisent une épave. À son bord, une femme en animation suspendue depuis 1000 ans. Caroline a passé tout ce temps Il est un peu étonnant que quelqu'un qui a passé 10 siècles seul avec lui-même puisse se remettre sur pied comme après une petite sieste.

Caroline les accompagne sur Pluton où elle sera la seule à pouvoir communiquer avec les mystérieux Ingénieurs du Cosmos. Une terrible menace pèse sur L Univers, leur aide est sollicitée de toute urgence.

Ils bricolent un bidule-truc et hop les voilà partis pour l'aventure ! Ils sont accompagnés d'Evans et de Kingsley rencontrés sur Pluton.

Ensuite, l'auteur m'a complètement perdue dans ses élucubrations pseudo-scientifiques sur les hypersphères, l'espace-temps, l'inter-espace et les 5 dimensions… Mais pas que.

Pour sauver L Univers, Caroline et Gary vont devoir

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que l'intrigue et les personnages n'étaient pas crédibles.

Cela étant dit, et pour terminer sur une note positive, je dois reconnaître que plusieurs passages m'ont captivée comme ceux qui décrivent le contexte historique de l'histoire.

En conclusion, un des premiers romans de l'auteur, soyons indulgents. J'ai prévu d'autres lectures comme Demain les chiens et Les visiteurs.

(L'accroche m'a fait rire.)

Challenge SFFF 2022
Challenge XXe siècle 2022
Challenge multi-défis 2022 (24)
Challenge mauvais genres 2022
Challenge duo d'auteurs SFFF 2022