Critique de LFM_61

Ce livre raconte l'enfance de Charlie Chaplin. Il a eu une enfance difficile car il vient d'une famille pauvre. Son père abandonne sa mère, lui et son frère Sydney et ils vivent dans la pauvreté. Charlie et Sydney doivent passer des périodes à l'orphelinat car sa mère ne peut s'occuper d'eux à cause de la pauvreté et de sa maladie.

Les arguments du fond sont que même si la vie est dure, on peut trouver dans son intérieur la force de suivre ses rêves. Par exemple Charlie vit beaucoup de moments difficiles mais il ne perd pas l'espoir qu'un jour il sera un grand artiste et qu'il pourra offrir une meilleure vie à sa mère.
Par exemple p.38 lorsque Charlie devient célèbre aux Etats-Unis il pense qu'il pourra offrir une vie de princesse à sa mère.
Le niveau du langage est simple, c'est facile à lire et à comprendre. Ce livre est émouvant, agréable et transmet un message positif, Charlie ne perd jamais son espoir, un jour il deviendra un grand artiste et ne se laisse pas emporter par la tristesse ou les difficultés.

Ce livre donne envie de le lire, il se lit rapidement et nous emporte à une autre époque où les enfants plus pauvres devaient se débrouiller tout seuls. Je conseille la lecture de ce livre.