Citations sur Charlie Chaplin : Je fais rire le monde entier (19)

Le bonheur est fragile, je vous assure.
Moi qui suis dans la vie plutôt réservé et renfermé, j'ai donné naissance à un personnage rempli de vitalité, de rythme, de sentiments et d'énergie. Charlot est un vagabond sensible, misérable, séducteur et joueur, violent mais drôle, féroce envers les brutes et les profiteurs, un poète à la recherche de l'amour. Il touchera et amusera toutes les générations du monde entier. Mais un public surtout m'a profondément ému quand je l'ai vu rire des clowneries de Charlot : c'est celui que je connais bien, celui des quartiers pauvres de Londres où j'ai souffert et grandi. (citation choisie par Naruto).
C'est toute la tristesse que je lis dans ton regard. Ce qui est incroyable, c'est qu'en dansant, tu nous fais rire alors qu'au fond de toi, tu as envie de pleurer. Oui, c'est ça... Avec toi, on rit comme on pleure.
Je suis un vagabond sans maison, sans nourriture, mais libre comme le vent. Je suis plus fort que tout. Je me souviens des rires du public quand j'ai remplacé maman sur scène. Je suis Charles Spencer Chaplin, le plus grand acteur du monde!
Moi qui suis dans la vie plutôt renfermé, j'ai donné naissance à un personnage rempli de vitalité, de rythme, de sentiments et d'énergie.
Pour échapper à la misère je suis prêt à tout.
Parmi toutes les étoiles qui tournent dans le ciel, il y a en a une qui apparemment veille sur moi
On reconnait mon talent
Tu a conquis le public
Pour notre petit déjeuner, elle nous rapporte toujours une tranche de gâteau et des bonbons.

Pages 6
Je suis un Dieu et maman est ma déesse.
Nathan CM2