Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Dans ce roman, le personnage principal n'est nul autre que l'auteur lui-même, qui prend le rôle principal de l'histoire.
Matthieu Simard se retrouve seul, sa blonde est partie pour ne plus revenir,et en fait, il n'est pas complètement seul puisqu'il est avec Maude, qui est Maude, et bien, je ne vous le dirai pas.
Matthieu ne sait pas vraiment ce qui se passe dehors, parce qu'il n'y met pas le nez, du moins pas au début, et comme il n'y a plus d'électricité, plus d'eau et naturellement plus d'internet, il croit tout d'abord à une simple panne, mais qui dure, et dure, et dure longtemps.
Et puis, quelqu'un se présente, une fille, qui lui demande de sortir, de la suivre, ce qu'il verra est dévastateur, il n'y a plus rien, c'est la fin du monde, des morts, de la destruction, c'est ce qu'il y a dehors.
En fait, c'est la fin !
Cette lecture m'a laissé un goût amer. Une excellente lecture, bien racontée, mais combien triste au tout début de l'histoire, s'apercevoir que l'on s'en va vers la fin, et que rien ne peut changer les choses. Comme on parle énormément de toutes sortes de problèmes pour la planète, et bien, d'un côté cette lecture nous sensibilise, oh pas en essayant de nous sermonner, pas du tout, c'est plutôt fait de façon un peu humoristique, mais de l'humour pas vraiment noire, mais un peu amer, que je dirais. Matthieu Simard, nous diverti avec cette lecture bien différente de ce que j'ai l'habitude de lire, mais en fait, il nous pousse à réfléchir, à penser, mais non pas en sermonnant, mais tout simplement en nous montrant et en anticipant la fin du monde, le monde tel qu'on le connaît présentement. Dans le résumé du livre, on dit plus de WIFI, et oui le fameux wifi, qui est maintenant un peu le centre de bien des gens.
Pourquoi un coup de coeur ? Parce que c'est bien écrit, parce que ça frappe fort, parce que l'humour de Matthieu Simard est grinçant, amer. Je vous recommande ce roman, qui, qu'on le veuille ou non, nous va directement au coeur !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...