Critique de dido600

Depuis un certain temps, une jeune fille Cécile vient régulièrement au quai d'orfèvres pour se plaindre de visites nocturnes dans son appartement qu'elle occupe avec sa tante la veuve Boynet, une femme âgée et handicapé .Malgré la surveillance mise en place par le commissaire Maigret autour de l'immeuble de Cécile par ses inspecteurs, rien de suspect n'est découvert..Or, une dernière fois, Cécile vient voir le commissaire Maigret mais celui-ci ne peut pas la recevoir tout de suite et lorsqu'enfin, il est disponible, il s'aperçoit que la jeune fille a disparu. Elle lui a laissé un mot: "Un drame affreux a eu lieu cette nuit. la tante Boynet a été étranglée. Quant à Cécile, on retrouve son corps dans le placard aux balais qui se trouve dans le couloir qui sépare les locaux de la Police judiciaire de ceux du Palais de Justice. Cécile a été zigouiller .Au cours de l'investigation Maigret interroge les résidents de l'immeuble où habitaient les deux femmes, y compris un étrange voisin bien connu de la police, Charles Dandurand. Celui-ci finit par avouer au commissaire que la vieille Boynet était en affaires avec lui, et que, pour le recevoir à l'insu de Cécile, elle versait dans la tasse de celle-ci le bromure. C'est une enquête difficile et touffue l'énigme et le suspens sont omniprésents jusqu'au dernier chapitre .beaucoup de dialogue et intensément de citations .un bon roman de littérature policière