Critique de lolo60

J'ai été embarquée de suite dans cette histoire et j'ai vraiment apprécié le personnage de Camille. Elle a quitté son poste de chercheuse suite à des problèmes avec Viguier son mentor qui n'avait pas hésité à vendre à une multinationale allemande le fruit des recherches de Camille sur les propriétés médicinales de Mitragyna. Elle se lance dans l'enseignement et n'aurait jamais pensé rencontrer de nouveau le professeur Viguier  sous la forme d'un cadavre. Déterminée et  pressée d'en savoir plus, elle ne va pas hésiter à partir pour Dakar où elle va découvrir un monde à part où la police et la justice n'ont pas du tout la même façon d'agir qu'en France, moins réactifs et surtout beaucoup plus naïfs, mais sans eux elle ne pourra pas résoudre le mystère de la mort de Pierre Viguier. le monde de la recherche qu'elle connait bien va lui montrer ses faces cachées où manipulations et violences sont monnaie courante.

Pas de termes compliqués, l'écriture est fluide, pourtant à quatre mains et je ne m'en suis même pas aperçue ce qui démontre la totale harmonie qui règne entre les deux auteurs.