Critique de euphemie

Selon un vieil adage...Il ne faut pas mélanger les torchons avec les serviettes...Discours politique et thriller dystopique, cela ne fait pas une bonne lessive.

Dommage, car original ces flashback servant d'outils à ce policier "déchu" et accro à cette nouvelle drogue, dont l'effet pourrait se résumer au sempiternel " c'était mieux avant" surtout lorsque l'on peut en sélectionner les meilleurs passages.

Des longueurs, trop de longueurs sur des souvenirs prétextes à nous assener les théories réac de l'auteur. Son racisme et sa haine sociale pour ceux qu'il juge anti-américain: les laisser pour compte du rêve américain; les futurs bénéficiaires de l'aide sociale voulu par Barak Obama ...les latinos et basanés de toutes les couleurs....Le 11 septembre n'arrangeant en rien...voir élément déclencheur de toute cette logorrhée apocalyptique...

En ôtant la moitié de ce livre consacrée à cette bile indigeste...c'est un bon polar dystopique. Si vous aimez le bleu...marine, ce livre est pour vous.