AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Siabelle



C'est avec beaucoup d'enthousiasme qu'avec mon ami Eric que nous poursuivons ensemble notre superbe aventure. C'est tout un périple !

Son écriture énigmatique est toujours présente, il se dégage une énergie toujours obscure. C'est avec beaucoup de plaisir qu'on retrouve le shérif Gentry, avec Nathalie ainsi que Saul. On revoit aussi les autres protagonistes qui font toujours partie du décor.

On se laisse alors guider vers les buts qu'ils veulent conquérir, on ressent de plus en plus que le pouvoir, le contrôle, la survie sont au coeur des événements. On est toujours en haleine, on suit attentivement les clans, les enjeux qui convoitent, selon les intentions de chacun.

« Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on est embarqués dans quelque chose qu'on ne comprend pas. »

L'auteur Dan Simmons nous dépose bien son histoire, il déplace bien ses pions, il aborde bien les sujets, il explique bien le Talent. On ne s'ennuie pas, même si parfois on est digne d'être au cinéma, il possède beaucoup d'imagination, la tension monte aussi très dangereusement.

Il nous offre tout un univers où l'action n'arrête pas, le malheur qui s'invite toujours, le combat est toujours présent. La question qu'on se pose : « Est-ce que c'est le plus fort ou c'est le plus usé qui gagne ? ». Il tient bien sa thématique, il nous conduit là où il veut nous conduire, on ressent une sorte de fraternité d'où je fais un petit clin d'oeil pour un personnage attachant qui nous quitte dont j'affectionne beaucoup.

Je remercie mon compagnon Eric pour nos riches échanges, c'est une excellente lecture dont je n'oublierai pas. Je suis très heureuse de continuer notre saga bientôt. L'auteur Dan Simmons détient une plume remarquable, c'est vraiment un auteur talentueux à découvrir. J'invite donc à aller voir sa très belle critique.

Siabelle
Commenter  J’apprécie          2514



Ont apprécié cette critique (25)voir plus




{* *}