AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de arkhama


Après un premier volume emballant, on ne pouvait qu'attendre avec impatience le second. Pourtant, mille pages plus loin, l'enthousiasme est retombé. L'ensemble donne une impression de longueur et probablement le pire, l'ultime page n'apporte pas toutes les réponses. Si la plupart seront apportés - pas forcément de manière la plus clair possible - certains point resteront dans l'ombre.

Les personnages des Éloïs ont évolués depuis le volume précédent. Plongé dans une guerre auquel ils n'étaient pas préparés, certains personnages se révèlent. Il ainsi amusant de constater que le personnage de Daeman, de personnage pleutre devient un moteur du groupe alors qu'Harman devient l'élément insupportable, répétant inlassablement combien il souhaite retrouver son aimée.

On retrouve aussi avec bonheur l'invention qui traverse le roman, déjà présente dans le premier volume. de l'utilisation de trous noirs comme arme aux dieux gouvernant la physique quantique, le livre fourmille d'idées, comme cette race extra-terrestre pour qui communication signifie mort. le diptyque Ilium-Olympos est cependant un peu décevant. Trop long pour finalement, ne même pas obtenir toute les réponses... Dommage.
Lien : http://arkhama.free.fr/spip...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}